J'ai une Clio campus.com depuis juin 2010 et j'ai connu le fameux problème du Voyant SERV+GPL orange. Au début il s'allumait (environ à 45000km) et s’éteignait avec un arrêt/redémarrage du contact, mais un jour au moment ou le réservoir est passé du GPL à l'essence car vide, le voyant est resté bloqué. J'ai été dans un garage Renault qui m'a enlevé le défaut et quelques 400km plus tard rebelote ... Je retourne chez eux mais me disent qu'ils ne peuvent faire des réparations sur le système GPL, uniquement des révisions et donc je vais dans la concession dans laquelle j'ai acheté le véhicule d'ailleurs. Et là ils me font un diagnostique à 100 et un devis pour 1537€ de réparations avec changement du Kit du capteur de pression et le remplacement des 4 injecteurs GPL.
Heureusement en sortant de celle-ci, ils ont retiré le défaut et j'ai pu passer mon contrôle technique le lendemain !
Après m'être fortement renseigné sur les forums, j'ai cru comprendre que le capteur de pression qui est sur mon vapodetendeur AG SGI semble être mis en cause car trop fragile et subirait les fortes chaleurs du vapo etc... et du coup certains le changent avec un kit sagem -> bosh
D'autres ne font que retirer le défaut avec un programme de Diag...
je souhaiterai vendre mon véhicule dans les prochains mois car je viens de passer mon contrôle technique, le soucis c'est que le voyant risque de réapparaitre et je n'aimerai pas être inquiété pour vice caché.
Auriez vous des conseils à me donner ? Changer le capteur avant la vente, vendre le véhicule avec l'outil de diag, autre ?
Merci beaucoup