Fuite au remplissage

Max89

Fuite au remplissage

Message par Max89 »

Je profite de ton topic pour exposer aussi mon problème (que je n'ai pas encore verifier), je me base juste sur le dires de l'ancien proprio.

il mavait dit n'avoir jamais eu de soucis, et juste apres le CT, en voulant refaire le plein, il ces apercu qu'en retirant le pistolet il avait une fuite de gaz. il a debloqué ce qui genait avec un tournevis (une bille?)et la fuite ces stoppé.

ma question est: et ce qu'au controle il verifie le remplissage?
est ce qu'en mettant du degripant ca pourrait regler ce soucis?
je n'ai pas encore verifier car je suis en deplacement et ma femme veut pas y toucher tant que ces pas fiable.

le kit et un prins (posé en 2006)
merci pour votre aide

Image
zafira ess/gpl PRIN'S V1
Papet du Gard

Re: Fuite au remplissage

Message par Papet du Gard »

Au CT, il ne vérifie pas le remplissage. Le contrôleur passe son détecteur de gaz un peu partout sur l'ensemble du circuit GPl, principalement là où il y a des jonctions. Il vérifie l'aspect visuel des organes ( Rouille, coups divers, principalement le réservoir, surtout si le réservoir est à l'extérieur, sous la voiture). Vérif visuel des durites (craquelures, etc;), vérif que les organes soit à la norme 67R 01. Et c'est tout....
Durée moyenne constatée après 3 passages au CT : 8 mn Chrono :D :D

Nota : il passe bien sûr son détecteur devant la coupelle de remplissage. Avant de passer au CT, tu mets ton pif dessus. Aussi efficace que le détecteur de fuite :mdr: :mdr:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Max89

Message par Max89 »

merci pour ta reponse papet.

tu pense que ca peut etre quoi le problème?
zafira ess/gpl PRIN'S V1
pbh

Message par pbh »

S'il y a fuite au niveau du clapet de remplissage, elle ne concerne normalement qu'une très faible quantité (le contenu du tuyau entre la coupelle et le réservoir), et ne durera pas bien longtemps.
Dès que vous aurez accès au véhicule, mettez-y 5 litres de GPL et racontez-nous.
Bien sûr, s'il y a fuite, ne vous garez pas en intérieur !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Max89

Message par Max89 »

merci pour votre réponse.
ces courant comme panne?
un coups de degrippant sur les billes ne ferai pas de bien?

sinon, vu ma description, ce serait quelle pieces quil faudrait changer?

:top:
zafira ess/gpl PRIN'S V1
pbh

Message par pbh »

Reste à prouver qu'il y a une panne !
NB: un pschit au débranchement du pistolet est normal. Vous êtes nouvel utilisateur, allez à une pompe GPL, attendez un client, et faites-vous expliquer en direct.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
falcon

Message par falcon »

pbh a écrit : NB: un pschit au débranchement du pistolet est normal. Vous êtes nouvel utilisateur, allez à une pompe GPL, attendez un client, et faites-vous expliquer en direct.
Une petite vidéo, pour se faire une idée :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zrHg1q1RrFI[/youtube]
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
Max89

Message par Max89 »

merci pour vos réponses

ces l'ancien proprio qui a constaté la panne, et il et utilisateur depuis des années, donc je pense qu'il ya bien une panne.
j’essaierai a une pompe, mais visiblement le soucis est "banale" et ca arrive souvent, ca serait une bille qui pose problème..

-- Edit du Lun 7 Juil 2014 08:57 --

salut,

je re up le sujet

alors je n'ai toujours pas essayer le gpl en station, j'etait en deplacement.
je vais essayer ca aujourd’hui.

si le problème ce confirme je devrait allez voir un garage (gpl) pour quil me change le remplissage ou une bille ne ferait plus son boulot

je ni connait absolument rien, donc selon vous combien cette réparation peut couter (pieces et MOE svp). au moins une fourchette pour pas que je me fasse avoir...

merci :top:

-- Edit du Lun 7 Juil 2014 12:29 --

re

bon bah apres un essai, et juste en rentrant et ressortant le pistolet, il ya bien une fuite.
pour que ca s'arrete on doit legerment appuyer sur la "valve"

vous en pensez quoi?

merci
zafira ess/gpl PRIN'S V1
magfrede2

Message par magfrede2 »

bonjour
+1 avec pbh
normal la bille est peut endommagée cela ne veut pas dire que tu as une fuite qui provient du réservoir
combien de temps as tu attendu avant de toucher à la valve ?
sur mon ancien véhicule GPL l'orifice de remplissage était muni d'une bille qui justement éviter cette impression de fuite
lorsque l'on retirait le pistolet. la pression restant dans le tuyau entre le réservoir et la coupelle suffisait à pousser la bille contre le trou de remplissage et bloquée la sortie du gaz. je crois que l'ancien proprio à endommagé la bille.
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation à 56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km
Max89

Message par Max89 »

magfrede2 a écrit : combien de temps as tu attendu avant de toucher à la valve ?
le temps de raccrocher le pistolet, et ca fuyait encore..
zafira ess/gpl PRIN'S V1
Répondre