En ce qui me concerne, le choix, c'est maintenant. Je compte renouveler mon véhicule actuel vieillissant, et ma préférence va actuellement pour le renault captur.
- Boite à vitesse automatique à double embrayage de bonne réputation ( pas comme la version robotisée de chez Peugeot )
- cross-over ( on est assis plus haut ).
Je fais environ 13000km/ans, avec des trajets urbains la semaine , et deux trajets de 100km environ le WE, plus quelques trajets exceptionnels par an.
Je ne veux pas reprendre de diesel, mais je me pose la question du GPL.
Le commercial de chez Renault a absolument voulu me fourguer un moteur diesel, avec comme argument que "rien à changé pour le diesel depuis le temps qu'on en parle, ça sera encore bon pour au moins 10 ans" ... mouais...
Coté GPL, faut avouer que votre forum fait peur : ça bidouille grave dans tous les coins, et c'est clairement pas mon intention. Je compte acheter un véhicule clé en main équipé en GPL par une PME Grenobloise . D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un kit GPL liquide et pas gazeux, et ça devrait être bien sympatique avec le moteur équipant le captur d'après ce qu'on m'a raconté.
Mais bon, je me pose encore pleins de questions :
- vu mon kilométrage, est ce que j'ai réellement besoin du GPL ?
- combien coute la révision "GPL" à faire en plus de celle chez Renault pendant la période de garantie ?
- pourquoi il y a pleins de véhicules GPL à vendre sur ce forum ?
- c'est quoi cette subtilité sur la carte grise en fonction d'un GPL qui démarre tout de suite au gaz, et un qui démarre d'abord à l'essence ?
c'est tout pour l'instant, mais je sens qu'il va y avoir d'autres questions