Démontage moteur

Aide technique selon son type d'installation GPL
dim

Démontage moteur

Message par dim »

Bonjour à toutes et à tous,

Ne sachant pas quel type de système j'ai (d'ailleurs comment on peut le savoir ???) je pose ma question ici. J'espère que je suis au bon endroit.

Je dois changer mon joint spy vilebrequin côté boite (Volvo 850) et pour ce faire, je dois descendre le moteur de 32 cm (précis la chose) côté boite. Le problème est que je dois démonter ou déplacer le détendeur (es ce le bon terme) ou ce que j'appellerais le gros machin ;) où arrive le gaz. Comme ce sont des tuyaux rigide, je ne sais pas comment faire ?

Est ce que je peux débrancher le tuyau d'arrivée de gaz sans risque ? J'ai localisé le tuyau qui vient directement du réservoir et également celui qui sort du gros machin ;) détendeur.

Lequel puis je débrancher sans risque ? ou sinon quel serait la solution.

Merci d'avance pour vos avis et conseils

@+

Dim
dim

Re: Démontage moteur

Message par dim »

Bonjour,

Je te remercie pour ces explications. Finalement ma voiture est vendue en l'état donc je ne ferai pas les réparations.

Merci quand même
valucjean

Re: Démontage moteur

Message par valucjean »

Bonsoir a tous
pour toute intervention sur le montage gpl et par précaution il serait utile de fermer la vanne manuel qu'il y a sur tout les réservoirs pour isoler celui ci de tout le circuit.
valucjean

-- Edit du Lun 24 Nov 2008 21:58 --

Bonsoir a tous
pour toute intervention sur le montage gpl et par précaution il serait utile de fermer la vanne manuel qu'il y a sur tout les réservoirs pour isoler celui ci de tout le circuit.
valucjean
Répondre