Je reviens sur le forum pour continuer mes bilans réguliers pour ma Toyota Avensis 1.6 Vvt-i équipée Icom JTG.
Entretemps, j'ai fait 90.000 kms.
Je constate donc que malgré un système d'injection liquide sophistiqué, malgré le Flashlube, malgré ma conduite plus que raisonnable, les soupapes sont grignotées. :/ En même temps, je trouve la performance honorable: 90.000 kms (en espérant qu'il n'y aura pas de soupapes grillées).
Le plus dur dans l'histoire, ça a été de trouver un garage Toyota où ils veuillent bien oser se retrousser les manches pour intervenir sur mon véhicule explosif! Je suis interdit de séjour dans tous les garages Toyota du groupe Normandie Tsusho (Rouen, Dieppe, Le Havre, Pont Audemer)! :hurle: Le tout parce qu'il y a un chef atelier (très borné) à Rouen qui devient hystérique dès qu'il flaire un véhicule au gaz...
Voilà, j'ai ajouté ma pierre à l'édifice. Faut-il équiper une Toyota Avensis au gaz? Pour l'instant, ça reste oui; j'espère qu'un simple réglage des soupapes suffira pour l'instant. Après, faudra envisager un changement de culasse.