petite aventure en belgique...

pat08

petite aventure en belgique...

Message par pat08 »

bonjours a tous ,
ce matin , je suis parti en belgique , notement pour faire le plein de notre carburant preferer ( j'etait vraiment loin sur la reserve en bref j'arrive tout juste a la station total de couvin ( tres gentil soit dit en passant ) mais pas tres au courant des embout que l'on peut adapter donc il me prete un boite avec une serie de reducteur en tout genre et la aucun ne va sur mon systeme ... c'est la qu'un gpliste francais arrive et veut me preter son embout mais la aussi le diametre n'est bon .
donc j'ai du aller 2 km plus loin , chez texaco ou la ils avait le bon ( qui fuitait un peu , certainement a cause d'un joint poreux ?) mais j'ai quand meme pu effectuer ce plein qui me coute moins chere quen france .
texaco : 0,435
total : 0,389
cora en france : 0,719
ma question est la suivante , ou puis je trouver cet embout qui me permetrais de depense moins :??: et quel est sont tarif :??:
merci
voici une photo de mon remplisage :
marc.colson

Re: petite aventure en belgique...

Message par marc.colson »

Informations trouvées sur cette page du CFBP
Comment vous procurer les adaptateurs GPL ?

Tout d'abord, relevez sur votre remplissage actuel (la coupelle) la marque ainsi que le numéro correspondant à l'homologation de cette pièce.
Ces informations vous seront nécessaires pour vous procurer l'adaptateur correspondant.
Si votre installateur habituel n'est pas en mesure de vous fournir la pièce souhaitée, vous pouvez contacter les équipementiers suivants :
pour toutes marques de coupelles : adaptateurs universels :
- BOREL SYSTEME GAZ à Gières (38) Tél. 04 56 38 03 80
- RM GAZ MENCUCCINI à Mantes-la-Ville (78) Tél. 01 34 97 94 10
- HENRI CHATEL ET FILS à Seynod (74) Tél. 04 50 45 36 04
- AUTO TECHNI GAZ à Mayenne (53) Tél. 02 43 32 02 72

L'adaptateur universel, raccord
s'adaptant sur n'importe quelle
coupelle et permettant le ravitaillement
dans toutes les stations européennes.
pat08

Message par pat08 »

je vient d'aller voir sur la coupelle de remplisage et il n'y a rien d'indiquer :??:
je n'ai que peut d'info sur le systeme monter ( boitier commutateur/ indicateur de reservoir qui est du " YPS " , et sous le capot j'ai juste trouver l'etiquette " prins " et qui a fait le montage " france motors sarl " avec le numero et type de serie ). l'ancien proprio m'avait dit que c'etait mazda qui avait effectuer le montage d'origine ...
a vrai dire , je ne m'y connait pas trop en gpl :cry:
Avander

Message par Avander »

ppc57

Message par ppc57 »

ppc57chth
valucjean

Message par valucjean »

Bonsoir a tous
Je connais l'importateur prins en France don voici l'adresse AUTO GAZ SYSTEMES
H . CHATEL et FILS
6 RUE DE SANSY BP 28
74602 SEYNOD CEDEX
TEL : 04 50 45 36 04
FAX : 04 50 45 43 84
voila pour les renseignements en espérant qu'il seront utiles.
jetait chez lui ce soir pour le dépannage de mon vapo roxer (brc) par un marini mais sans succès :ouin:
a suivre
valucjean
pbh

Message par pbh »

En fait, il faut d'abord trouver le diamètre du (petit) filetage de votre embout de remplissage. Le meilleur moyen est de trouver une vis qui se visse correctement dans le filetage de votre embout, et de mesurer son diamètre extérieur. Si ce diamètre est d'un peu moins que 10mm, il vous faut trouver un adaptateur de remplissage M10.

A priori, en regardant votre photo, c'est du M10 (ou du M12).
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
pat08

Message par pat08 »

ok merci , aparament cela doit etre du 10 , je vais aller voir chez fievez .

-- Edit du Sam 29 Nov, 2008 10:04 pm --

des news : finalement c'etait du 12 donc j'ai pris le modele universel chez fievez et cela va tres vite pour faire le plein :icon3.gif: :top:
soony

Message par soony »

Il m'est également arrivé une petite aventure en Belgique ce matin.
Voulant essayer la station total de momignies et mon adaptateur belge, je visse mon adaptateur.
Puis je visse le pistolet. J'appuie sur la gâchette du pistolet, le gaz dans le tuyau qui va au réservoir s'échappe un peu. Me suit dit ça doit être normal.
Ensuite j'appuie sur le bouton et la du gaz s'échappe en faisant le plein. J'arrête et essaye de serrer plus, mais pareil.
J'abandonne. Et en voulant desserer mon adaptateur, je me blesse (rien de grave, juste la peau mais sa saigne sur le coup...) Obligé de prendre une pince multiprise dans le coffre pour le démonter. Donc le problème ne devait pas venir de la.
Finalement, j'ai utilisé le vieux pistolet (dixit la caissière qui a du me prendre pour un fou sur le coup :lol: ) de l'autre coté, c'était un pistolet français :lol:

Par contre, je voudrais bien savoir quelle est la bonne procédure pour une prochaine fois.
Mon adaptateur doit être le bon, je l'ai acheté chez mon installateur.

ps, avender, cette fois çi j'ai réussi à mettre à jour ton site, esso et total momignies pratiquaient le prix officiel (0,415€) :hello:
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008
pbh

Message par pbh »

Il doit manquer un joint à votre adaptateur. Une photo ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Répondre