Je ne suis arrivé à être attentif qu'à une petite partie de la vidéo où l'on entend l'ordi de bord "gueuler" (synthèse vocale) qu'il y a une fuite sur le circuit de freinage (ou quelque chose dans le genre) et qu'un bouton de lève-vitre ne fonctionne pas... difficile de parler de vices cachés avec l'essai préalable du véhicule... mais il nous faudrait un résumé du reste des problèmes rencontrés pour se faire un avis un tant soit peu objectif.
Entre en compte aussi dans l'histoire la part difficilement quantifiable de la valeur réelle du véhicule vendu, car quel que soit son état d'usage, tout dépend s'il lui est réellement accordé une véritable cote d'amour / collection à ce modèle précis... certains collectionneurs achètent des épaves à des 10aines voir 100aines de milliers d'euros, ce n'est pas pour ensuite se retourner contre le vendeur en disant qu'il lui a vendu une "merguez", mais pour pouvoir rénover une base rare/exclusive à leurs yeux.
Je ne suis pas un spécialiste des R25 Turbo Baccara, mais s'il s'agit bien de cette version exclusive, il me semble que c'est une voiture désormais particulièrement difficile à dénicher à la revente, encore plus en bon état, surtout à un tel prix dérisoire (5 k€) au regard de ce que peut vite coûter l'entretien sur ce genre de berline d'époque. Et elle a de fervents adeptes parmi les connaisseurs, c'est quasi un mythe cette bagnole à mes yeux. J'aurai même pensé que 5000 € est la fourchette basse pour ce modèle et qu'il y a donc une marge non négligeable de prévue par l'acheteur pour sa rénovation... mais je ne suis pas spécialiste, je n'ai possédé que des R25 TDx particulièrement fiables et moins optionnées (l'une d'elle revendue à 325000 km et qui tourne toujours chez un voisin

)... par contre avec ce que j'ai eu comme berlines plus "pointues" (peugeot 605 PRV GPL et Audi A6), j'ai l'expérience de ce qu'est acheter ce genre d'anciens hauts de gamme : il faut être particulièrement vigilant à son état d'achat et même avec cela, l'entretien sera toujours onéreux et assez casse-tête... soit on assume, soit on s'abstient comme la majorité des français, ce qui n'est pas un hasard.
Tu nous résumes l'histoire gones69 ?