J'ai un problème depuis samedi avec ma Safrane et surtout depuis dimanche soir. (2.5 20v 5Cyl de marque Kolte
Pour faire simple et récapituler le problème :
Mercredi dernier, j'arrive en réserve au GPL. Je décide donc de lui mettre un peu d'essence pour ne pas gripper la pompe à essence et ça lui fait du bien un peu de tourner au SP98.
Samedi après midi, je vais lui remettre le plein de GPL soit 70L. Arrivé en caisse, j'appuie sur le bouton pour passer de l'essence au GPL, j'entends toujours 2 claquements a 2 sec à peine d'intervalle puis au 3ième et dernier claquement qui fait passer le moteur au GPL à 100%, il cale ... Je m'arrête au bord de la route et je re-essaye ... Pareil ! Avec beaucoup de mal à redémarrer ensuite à l'essence.
Je rentre chez moi, 25km et même problème. Le temps d'aller voir vite fait sur internet, d'essayer de contacter un GPListe mais aucun ouvert ... je vais donc une nouvelle fois retenter ma chance. J'insiste un peu au démarrage au GPL et miracle elle démarre ! Je roule donc au gaz le samedi soir, le dimanche (environs 150km) et parfait
Dimanche soir, je décide de reprendre la Safrane pour rentrer chez moi et même problème. Au 3ième claquement elle cale et très difficile de la refaire demarrer à l'essence. Je rentre (40km) et juste avant d'arriver sur la route, je bascule au GPL et elle passe. Sachant pour info que lundi matin je pars pour Paris donc 1200km A/R en 2 jours
Le lundi matin j'essaye au GPL mais elle ne veut rien entendre. Donc un plein d'essence de 95euros et direction Paris. Ce soir pour rentrer en Bretagne je tente de refaire au cas ou un test au GPL mais rien à faire ...
Désormais, c'est même au 2ième claquement (du vapo) ? qu'elle cale. Si je suis lancé par exemple à 110 et environs 3000tr/mn, le moteur s'éteint pas net mais c'est comme si j'avais plus rien sous la pédale. Si je repasse immédiatement à l'essence elle repart. Et quand elle cale, j'entends comme un "pssssschit" venant du vapo.
Je dois changer ma sonde lambda hs, j'espère que ce n'est pas elle qui provoque ça ...
J'attends vos avis.