N'ayant pas trouvé de réponses sur le fofo et sur le net, je décide donc d'ouvrir un nouveau sujet.
Vehicule: Laguna 2 phase 1 estate V6 boite automatique
KM: 175.000
Problème au GPL uniquement: Oui (et non :smiley271.abgif.gif: )
Le problème est le suivant, à chaud, et pas de façon aléatoire, le passage en GPL a pour effet de faire cafouiller le moteur, la voiture se met à trembler, et j'ai le voyant injection qui se met à clignoter, et des fois reste fixe avec le message "problème anti-pollution". Lorsque je repasse à l'essence, le phénomène peut continuer (des fois non
Etant équipé d'un outil de diagnostique, j'ai pus repérer que j'avais des ratés d'allumage sur tous les cylindres sauf le 3. J'ai donc refais proprement le montage bobines + bougies du banc avant, et depuis cette manipulation, les ratés n'étaient que sur les cylindres 5 et 6.
J'ai donc décider de passer bobines + bougies du banc arrière à l'avant et vice versa, et oh surprise, j'ai toujours les ratés sur les cylindres 5 et 6, signe donc que les bobines et bougies semblent correctes.
Le problème vient donc soit du GPL, soit du calculateur. J'avais remarqué que les colliers de serrage des durites de sortie d'injecteur sur les tuyaux n'étaient pas assez serrés, j'ai donc mis un coup de pince, mais ça n'a pas changé mon problème.
Il me semble avoir remarqué, mais ça reste à confirmer, que le problème apparaît uniquement lorsque je viens de faire le plein de GPL:
- Une sur-pression dans le réservoir dû à son remplissage pourrait-il engendrer ce problème?
- Si oui, est-ce le vapo détendeur qui fait office de régulateur de pression? Car il a été refait recement sur mon véhicule.
- Si c'est un pb de VD, puis-je modifier un paramètre via mon interface afin d'éliminer ce problème?
Merci
Cdt
Guillaume