GPL et transport en bateau
GPL et transport en bateau
Y a-t-il des restrictions particulières en ce qui concerne le transport d'une auto au GPL par bateau ? Je me demandais si on pouvait par exemple partir en Corse avec mon auto au GPL.
Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins
- henri le varois
Re: GPL et transport en bateau
Yesssss!!!!!!
En plus la voiture pourra servir sur place! ! ! !
On sait jamais, si il y avais une pagode a flamber????
Bon OK , je sort! ! ! !
Henri Le Varois.
En plus la voiture pourra servir sur place! ! ! !
On sait jamais, si il y avais une pagode a flamber????
Bon OK , je sort! ! ! !
Henri Le Varois.
-
UtilisateurSupprimé
Bonsoir. Le sujet concerne une éventuelle réglementation et aurait peut-être trouvé sa place dans la rubrique "la paperasse".
Dans l'absolu les sociétés de ferry acceptent les véhicules équipés de GPL carburant ou ménager à condition de déclarer que le véhicule contient du GPL (des espaces sont réservés) et que le dit véhicule ne contienne qu'un seul réservoir.
En outre c'est le seul moyen de gagner la Grande Bretagne puisque le tunnel sous la Manche est interdit au GPL.
Le mieux est de se renseigner auprès de l'armateur en fonction du pays de départ.
Dans l'absolu les sociétés de ferry acceptent les véhicules équipés de GPL carburant ou ménager à condition de déclarer que le véhicule contient du GPL (des espaces sont réservés) et que le dit véhicule ne contienne qu'un seul réservoir.
En outre c'est le seul moyen de gagner la Grande Bretagne puisque le tunnel sous la Manche est interdit au GPL.
Le mieux est de se renseigner auprès de l'armateur en fonction du pays de départ.
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
Bonne remarque :icon8.gif: Sujet déplacé !Hibou66 a écrit :Le sujet concerne une éventuelle réglementation et aurait peut-être trouvé sa place dans la rubrique "la paperasse".
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
OK, merci. J'avais hésité pour la rubrique, merci pour le déplacement.
Jim
Cet été je suis parti en corse par la compagnie Italienne Moby (bcp moi chère !!!) et aucun problème ou disposition particulière vis à vis du GPL dans le ferry. 
- multipla35
Bonjour,
J'ai fait:
Ouistreham/Portsmouth et Portsmouth/Saint-Malo
Roscoff/Cork aller/retour (2 fois) avec un véhicule GPL et aucun souci avec la Brittany Ferries.
Se rappeler aussi que les camping-cars, même diesel, ont souvent 2 bonbonnes de gaz pour la cuisine, et SANS SOUPAPE !!!(sauf pour le montage BOREL que l'on peut remplir en station-service)
Et quand je voyais le nombre de camping-cars dans la soute, j'avais la conscience tranquille avec mon réservoir équipé d'une soupape de sécurité.
Bonne route.
J'ai fait:
Ouistreham/Portsmouth et Portsmouth/Saint-Malo
Roscoff/Cork aller/retour (2 fois) avec un véhicule GPL et aucun souci avec la Brittany Ferries.
Se rappeler aussi que les camping-cars, même diesel, ont souvent 2 bonbonnes de gaz pour la cuisine, et SANS SOUPAPE !!!(sauf pour le montage BOREL que l'on peut remplir en station-service)
Et quand je voyais le nombre de camping-cars dans la soute, j'avais la conscience tranquille avec mon réservoir équipé d'une soupape de sécurité.
Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
En ce qui concerne l'eurotunnel:
http://www.eurotunnel.com/frcP3Main/frc ... frpLPG.htm
Interdit aux véhicules GPL mais pas aux bonbonnes... Sans commentaire.
http://www.eurotunnel.com/frcP3Main/frc ... frpLPG.htm
Interdit aux véhicules GPL mais pas aux bonbonnes... Sans commentaire.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
-
ChrisBXXAN63
Bonsoir,
En 2008 et 2007 j'ai été en Corse avec la SNCM et la Méridionale, aucun problème. La Méridionale avait mis mon véhicuke vers une zone plus aérée. Je traîne aussi une caravane avec sa bouteille de propane. Dans le même coin il y avait des camping-car. Concernant la SNCM nous étions avec les autres véhicules. J'ai aussi passé le tunnel du Mont Blanc en 2004. Il fallait juste signaler que la voiture était au GPL. Bonne soirée. Christian
En 2008 et 2007 j'ai été en Corse avec la SNCM et la Méridionale, aucun problème. La Méridionale avait mis mon véhicuke vers une zone plus aérée. Je traîne aussi une caravane avec sa bouteille de propane. Dans le même coin il y avait des camping-car. Concernant la SNCM nous étions avec les autres véhicules. J'ai aussi passé le tunnel du Mont Blanc en 2004. Il fallait juste signaler que la voiture était au GPL. Bonne soirée. Christian
Ferry depuis Zeebruge:
Norfolkline: RAS (2.3 Le préchauffage des véhicules au diesel ou au LPG doit être éteint pendant la traversée. La commande de robinet des véhicules au LPG doit être verrouillée.):
http://www.norfolkline.fr/NR/rdonlyres/ ... French.pdf
Norfolkline: RAS (2.3 Le préchauffage des véhicules au diesel ou au LPG doit être éteint pendant la traversée. La commande de robinet des véhicules au LPG doit être verrouillée.):
http://www.norfolkline.fr/NR/rdonlyres/ ... French.pdf
Scénic 2L BVA + AG SGI