bonjour
afin d'essayer de voir ce qui ne pas sur ma xantia, je souhaiterai tester si les electrovannes fonctionnent correctement. Existe-t-il un moyen facile pour cela ?
merci
comment tester une electrovanne ?
- stephstras
Re: comment tester une electrovanne ?
Débrancher l'électrovanne (en notant les fils, le sens peut avoir son importance).
Brancher sur les fils, à la place de l'EV, une ampoule type navette 6W (ou 12W grand maximum)
Si la lampe s'allume, c'est que le jus arrive bien jusque là.
Alors, si en rebranchant l'EV, elle ne fait pas un "clac" audible c'est soit qu'elle est morte, soit coincée, soit branchée à l'envers.
Pour les plus équipés, au multimètre (EV débranchée de ses fils), la résistance doit être de quelques ohms (très faible).
Brancher sur les fils, à la place de l'EV, une ampoule type navette 6W (ou 12W grand maximum)
Si la lampe s'allume, c'est que le jus arrive bien jusque là.
Alors, si en rebranchant l'EV, elle ne fait pas un "clac" audible c'est soit qu'elle est morte, soit coincée, soit branchée à l'envers.
Pour les plus équipés, au multimètre (EV débranchée de ses fils), la résistance doit être de quelques ohms (très faible).
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
- stephstras
Re: comment tester une electrovanne ?
merci de la réponse, je vais essayer tout ça.