Température mini commutation sur VSI 1.
Température mini commutation sur VSI 1.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire jusqu'à quelle température peut-on descendre la température de passage au gaz à froid ?
Merci.
Flo.
Pouvez-vous me dire jusqu'à quelle température peut-on descendre la température de passage au gaz à froid ?
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Re: Température mini commutation sur VSI 1.
Attention, 25° en été n'ont pas le même effet que 25° en hiver.
La préconisation se situe entre 35 et 45° si mes souvenirs sont bons, et personnellement, je m'y tiendrais, car il y a bien une raison à ça.
La préconisation se situe entre 35 et 45° si mes souvenirs sont bons, et personnellement, je m'y tiendrais, car il y a bien une raison à ça.
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI
salut
je suis autours de 60° je crois.
je suis autours de 60° je crois.
espace3 V6 injection gazeux prins
60° ! Ca commute au bout de combien de temps ?
La croma en VSI 2 (dont j'ignore la valeur de commutation) commute très très rapidement.
Sur la mazda 2, la commutation est un peu plus longue, et comme ce véhicule fait principalement les petits trajets, même en admettant que la chauffe des deux moteurs est différent en rapidité, il y a un écart notable.
Du coup je voulais savoir jusqu'à qu'elle valeur descendre.
Et comment savoir que la valeur de commutation est trop basse ? Quel est le risque ?
il me semblait avoir vu certains système qui permettait de démarrer direct au gaz, dans ce cas là, que se passe t il et comment ça fait pour marcher ?
Merci.
Flo.
La croma en VSI 2 (dont j'ignore la valeur de commutation) commute très très rapidement.
Sur la mazda 2, la commutation est un peu plus longue, et comme ce véhicule fait principalement les petits trajets, même en admettant que la chauffe des deux moteurs est différent en rapidité, il y a un écart notable.
Du coup je voulais savoir jusqu'à qu'elle valeur descendre.
Et comment savoir que la valeur de commutation est trop basse ? Quel est le risque ?
il me semblait avoir vu certains système qui permettait de démarrer direct au gaz, dans ce cas là, que se passe t il et comment ça fait pour marcher ?
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
Sur le VSI-1 et VSI-2, la température de commutation à froid est de 30° mini ou plus pour un 4 cylindres.
On ne peut pas passer en dessous de 30°.
On ne peut pas passer en dessous de 30°.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
gazgaz, donc, on peut mettre 30°C et si rien d'anormal, alors on laisse ainsi ?
Quelle est la raison technique de cette limite à 30°C ?
Merci.
Flo.
Quelle est la raison technique de cette limite à 30°C ?
Merci.
Flo.
- Papet du Gard
Sachant que du froid est généré quand un liquide passe de l'état liquide à l'état gazeux (c'est une réaction physique incontournable, et c'est grâce à ce phénomène physique que l'on a pu inventer les frigos et autres congélateurs....), et comme chacun sait qu'un vapo, c'est fait pour rendre gazeux du GPL à l'état liquide, on peut présumer que les concepteurs de vapo ont calculé que 30°, c'est la température minimum qui permettra à un vapo de ne pas givrer, surtout en hiver.Flo2 a écrit : Quelle est la raison technique de cette limite à 30°C ?
.
Donc, dans les logiciels qui régissent les calculateurs GPL, ils ont programmé 30° comme température mini
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Pour givrer, il faut passer sous 0°C, le gaz utilisé pour le moteur n'est pas en quantité énorme, ce peu de gaz suffirait à faire baisser la température du vapo de plus de 30°C ?
J'imagine que si ça givre, c'est pas bon pour le vapo ? (membrane)
Pourtant, il me sembalit que zorroavait un banc de cylindre réglé à 0°C, sur son 8 cylindres d'où ma question.
Merci.
Flo.
J'imagine que si ça givre, c'est pas bon pour le vapo ? (membrane)
Pourtant, il me sembalit que zorroavait un banc de cylindre réglé à 0°C, sur son 8 cylindres d'où ma question.
Merci.
Flo.
- Papet du Gard
Certains logiciels acceptent que (certains) des paramètres d'usine puissent être modifiés (encore faut il avoir le soft pour) , alors que d'autres paramètres sont "vérrouillés".
Je ne peux répondre à cette question.
Gazgaz peut-être
?:
Je ne peux répondre à cette question.
Gazgaz peut-être
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Je ne sais pas où se trouve le capteur de température sur le VSI 2.Flo2 a écrit :Pour givrer, il faut passer sous 0°C, le gaz utilisé pour le moteur n'est pas en quantité énorme, ce peu de gaz suffirait à faire baisser la température du vapo de plus de 30°C ?
Mais je peux indiquer ceci : mon VSI 2 est réglé pour commuter à 30°C.
Or, la sonde de température de la voiture est à 35/36°C quand la commutation se fait.
Donc soit les 5/6 °C sont perdus dans les durites le temps d'arriver au vapo, soit le liquide est en train de se réchauffer dans le vapo (donc déphasage par rapport à la sonde du véhicule), soit la vaporisation de gaz "prélève" 5 à 6°C.
La bonne réponse est... ?
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - 
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine

Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine