Quel kit de reparation (Vapo Prins VSI)
- Bruno_du_13
Quel kit de reparation (Vapo Prins VSI)
Bonjour,
J'ai un vapo PRINS VSI de type 180/10001 135kw (le plus courant je pense), comme celui du lien:
http://www.ebay.de/itm/PRINS-VSI-Verdam ... 3a634dfa54
A nouveau le GPL passe mal a froid... voire a chaud parfois (comme l'an dernier, et comme il y a 2 ans).
Depuis l'ete dernier (et pres de 20.000kms parcourus) ca fonctionnait a peu pres correctement.
Je m'en etais sorti l'an dernier en achetant un vapo d'occasion soit-disant remembrane, et en nettoyant mes injecteurs GPL a l'ultrason.
Je vais tenter de changer la membrane du vapodetendeur, et surtout le nettoyer correctement.
Pouvez-vous m'indiquer la reference du kit?
Il y en a pour type A a E comme celui-ci :
http://www.ebay.de/itm/PRINS-VSI-Verdam ... 3cda0aed4c
Mais j'ignore si c'est le bon...
Merci d'avance!
-- Edit du Mer 19 Mar 2014 22:10 --
J'ai la doc Chatel sur la réfection du vapodétendeur.
J'ai enlevé un des deux flasques (côté eau).
Je ne vois pas trop où est la soupape et la tige à enlever...
Je n'arrive pas à enlever l'autre flasque (côté gaz), j'ai peur de l'abimer en forçant avec un tournevis.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci d'avance
J'ai un vapo PRINS VSI de type 180/10001 135kw (le plus courant je pense), comme celui du lien:
http://www.ebay.de/itm/PRINS-VSI-Verdam ... 3a634dfa54
A nouveau le GPL passe mal a froid... voire a chaud parfois (comme l'an dernier, et comme il y a 2 ans).
Depuis l'ete dernier (et pres de 20.000kms parcourus) ca fonctionnait a peu pres correctement.
Je m'en etais sorti l'an dernier en achetant un vapo d'occasion soit-disant remembrane, et en nettoyant mes injecteurs GPL a l'ultrason.
Je vais tenter de changer la membrane du vapodetendeur, et surtout le nettoyer correctement.
Pouvez-vous m'indiquer la reference du kit?
Il y en a pour type A a E comme celui-ci :
http://www.ebay.de/itm/PRINS-VSI-Verdam ... 3cda0aed4c
Mais j'ignore si c'est le bon...
Merci d'avance!
-- Edit du Mer 19 Mar 2014 22:10 --
J'ai la doc Chatel sur la réfection du vapodétendeur.
J'ai enlevé un des deux flasques (côté eau).
Je ne vois pas trop où est la soupape et la tige à enlever...
Je n'arrive pas à enlever l'autre flasque (côté gaz), j'ai peur de l'abimer en forçant avec un tournevis.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci d'avance
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
Re: Quel kit de reparation (Vapo Prins VSI)
salut
tu as fais une recherche sur le forum? http://gpl.forumeurs.fr/remise-etat-vap ... t2168.html
il n'y a pas de difficulté majeure, mais vu que tout est en alu effectivement il ne faut pas jouer du tournevis à l'aveuglette...
si tu as le même problème 2 ans plus tard soit ton vapo n'a pas été vraiment reconditionné soit tu as un problème de qualité du carburant (cf d'autres topics du forum).
fais nous des photos de tes difficulté de démontage, là c'est difficile de comprendre où et surtout pourquoi tu bloque.
a+
tu as fais une recherche sur le forum? http://gpl.forumeurs.fr/remise-etat-vap ... t2168.html
il n'y a pas de difficulté majeure, mais vu que tout est en alu effectivement il ne faut pas jouer du tournevis à l'aveuglette...
si tu as le même problème 2 ans plus tard soit ton vapo n'a pas été vraiment reconditionné soit tu as un problème de qualité du carburant (cf d'autres topics du forum).
fais nous des photos de tes difficulté de démontage, là c'est difficile de comprendre où et surtout pourquoi tu bloque.
a+
- Bruno_du_13
Merci Zorro pour le lien. Tres intéressant.
Mon probleme est déja d'enlever le capot coté gaz, qui semble "collé". Pas d'appui, pas de prise.
Et comme c'est de l'alu ca s'abime facilement.
Avez-vous une astuce?
En fait celui que je démonte, est celui que j'avais enlevé il y a un an, alors remplacé par le modele acheté d'occasion.
Le moyen de voir si il est réellement encrassé (expliquant alors le probleme que j'avais), en particulier au niveau de l'aiguille coulissante actionnant le clapet régulant la pression.
Si c'est le cas, je le nettoie et lui met un kit neuf, et le remonte sur ma voiture.
Sinon... le probleme que j'ai, vient d'ailleurs...
Mon probleme est déja d'enlever le capot coté gaz, qui semble "collé". Pas d'appui, pas de prise.
Et comme c'est de l'alu ca s'abime facilement.
Avez-vous une astuce?
En fait celui que je démonte, est celui que j'avais enlevé il y a un an, alors remplacé par le modele acheté d'occasion.
Le moyen de voir si il est réellement encrassé (expliquant alors le probleme que j'avais), en particulier au niveau de l'aiguille coulissante actionnant le clapet régulant la pression.
Si c'est le cas, je le nettoie et lui met un kit neuf, et le remonte sur ma voiture.
Sinon... le probleme que j'ai, vient d'ailleurs...
Roule au GPL depuis 1998
Un peu de réchauffage et/ou d'air comprimé pour décoller ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
- Bruno_du_13
Merci PBH. Oui j'essaierai ca.
Bizarre qu'il n'y ait aucune prise pour ouvrir ce capot...
Bizarre qu'il n'y ait aucune prise pour ouvrir ce capot...
Roule au GPL depuis 1998
Hello.
Je viens de rénover le mien récemment avec ce kit: http://www.fahrzeugteile-vogler.de/epag ... 0/10020%22

Il y a dans les deux membranes un retrait (que l'on voit en haut)
il suffit de glisser un tournevis large à cet endroit et de tourner le tournevis (ne pas faire levier)
Je viens de rénover le mien récemment avec ce kit: http://www.fahrzeugteile-vogler.de/epag ... 0/10020%22
Il y a dans les deux membranes un retrait (que l'on voit en haut)
il suffit de glisser un tournevis large à cet endroit et de tourner le tournevis (ne pas faire levier)
406 coupé V6 BVA /// GPL Prins VSI
bonsoir je donne un coup de marteau sur un tournevis plat entre le carter et
le capot quelque trace sur l aluminium mais sans probleme boubou56.
le capot quelque trace sur l aluminium mais sans probleme boubou56.
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
- Bruno_du_13
Merci pour les conseils.
J'en suis venu à bout en frappant fortement avec un marteau (et un martyr intermédiaire!)
L'intérieur du vapo est un peu encrassé, il y a des résidus noirs solides.
La tige et la soupape ont du mal à coulisser.
Je vais nettoyer tout ça et commander un kit de réparation.
Pas convaincu complètement que ça suffise à expliquer les dysfonctionnements que j'ai pu avoir, mais au moins j'aurai essayé!
Merci à vous
-- Edit du Sam 22 Mar 2014 15:09 --
J'ai commandé le kit de réparation chez le revendeur Allemand conseillé par Atoluma, ainsi que le kit-filtres.
J'ai nettoyé le vapo à l'essence F, beaucoup d'encrassement dans le fond (ça laisse plein de dépots noirs sur les cotons-tige!); normal pour un vapo refait et "nettoyé" 20.000kms avant? avec une soupape et sa tige toutes noircies et qui frotte? j'ai comme un doute ...
Question subsidiaire: si je met des colliers Serflex à vis pour fixer les durites sur le vapo et le kit-filtres, est-ce un problème vis-à-vis du contrôle technique?
Merci d'avance
J'en suis venu à bout en frappant fortement avec un marteau (et un martyr intermédiaire!)
L'intérieur du vapo est un peu encrassé, il y a des résidus noirs solides.
La tige et la soupape ont du mal à coulisser.
Je vais nettoyer tout ça et commander un kit de réparation.
Pas convaincu complètement que ça suffise à expliquer les dysfonctionnements que j'ai pu avoir, mais au moins j'aurai essayé!
Merci à vous
-- Edit du Sam 22 Mar 2014 15:09 --
J'ai commandé le kit de réparation chez le revendeur Allemand conseillé par Atoluma, ainsi que le kit-filtres.
J'ai nettoyé le vapo à l'essence F, beaucoup d'encrassement dans le fond (ça laisse plein de dépots noirs sur les cotons-tige!); normal pour un vapo refait et "nettoyé" 20.000kms avant? avec une soupape et sa tige toutes noircies et qui frotte? j'ai comme un doute ...
Question subsidiaire: si je met des colliers Serflex à vis pour fixer les durites sur le vapo et le kit-filtres, est-ce un problème vis-à-vis du contrôle technique?
Merci d'avance
Roule au GPL depuis 1998
Faudrait savoir ce qui avait été fait. Notamment si la tige avait été changée et le vapo nettoyé, ou simplement un changement de membrane.Bruno_du_13 a écrit :beaucoup d'encrassement dans le fond (ça laisse plein de dépots noirs sur les cotons-tige!); normal pour un vapo refait et "nettoyé" 20.000kms avant? avec une soupape et sa tige toutes noircies et qui frotte?
Chez moi, c'est passé - l'important c'est l'absence de fuite.Bruno_du_13 a écrit :Question subsidiaire: si je met des colliers Serflex à vis pour fixer les durites sur le vapo et le kit-filtres, est-ce un problème vis-à-vis du contrôle technique?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Normalement, ça passe pas, fuite ou pas.pbh a écrit :Chez moi, c'est passé - l'important c'est l'absence de fuite.
Idéalement, on utilise des colliers à oreilles
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI