voiture au GPL exempté de circulation alterné!
voiture au GPL exempté de circulation alterné!
enfin!
on dirait que quelqu'un au gouvernement a compris que nos caisses au GPL ne sont pas (trop) toxiques
mais surtout cela veut dire que ce même quelqu'un a enfin compris que les mazouts sont des saloperies
même tard... ça fait plaisir!
A++
on dirait que quelqu'un au gouvernement a compris que nos caisses au GPL ne sont pas (trop) toxiques
mais surtout cela veut dire que ce même quelqu'un a enfin compris que les mazouts sont des saloperies
même tard... ça fait plaisir!
A++
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
En fait cela suit la mention "véhicules propres" permettant la gratuité des cartes grises : véhicules au gaz, hybrides et électriques.
Cette mesure est - pour une fois - d'autant plus intelligente qu'elle autorise également les véhicules avec au moins 3 personnes à bord, encourageant le covoiturage.
Cela reste une "mesurette" au regard du scandale environnemental / santé publique dont il est question...
Sinon j'ai encore la vignette verte de ~1998 sur le pare-brise de mon coupé 406 GPL, c'est collector
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Re: voiture au GPL exempté de circulation alterné!
punaise! oui : la vignette verte! je l'ai aussi sur ma punto of death!
A++
A++
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
Et avec une hybride GPL, on est exempté 2 fois ? 
Dernière modification par falcon le lun. mars 17, 2014 8:19 am, modifié 1 fois.
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - 
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine

Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
L'erreur qu'ils ont faite, c'est d'autoriser toutes les voitures hybrides et pas seulement les hybrides essence.
Une hybride Diesel pollue comme un Diesel, c'est à dire crache autant d'oxydes d'azote que possible, de l'ordre de 5 ou 6 fois au dessus de la norme européenne en fonctionnement réel ...
(voir le Cash Investigation d'Elise Lucet consacré au sujet)
Une hybride Diesel pollue comme un Diesel, c'est à dire crache autant d'oxydes d'azote que possible, de l'ordre de 5 ou 6 fois au dessus de la norme européenne en fonctionnement réel ...
(voir le Cash Investigation d'Elise Lucet consacré au sujet)
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Et les hybrides GPL et les hybrides GNV.
Mais oui, tu as raison sur les hybrides diesel.
Mais pour l'instant, il vaut mieux exempter les quelques hybrides diesel que la flopée de diesel FAPés soit-disant non-émetteurs de particules. Surtout que certains déFAPent...
Enfin, on verra ce qu'ils sortent comme "solution" après les élections... :la:
Mais oui, tu as raison sur les hybrides diesel.
Mais pour l'instant, il vaut mieux exempter les quelques hybrides diesel que la flopée de diesel FAPés soit-disant non-émetteurs de particules. Surtout que certains déFAPent...
Enfin, on verra ce qu'ils sortent comme "solution" après les élections... :la:

Un péage pour rouler dans Paris ?...falcon a écrit :Enfin, on verra ce qu'ils sortent comme "solution" après les élections... :la:
Tant que les VE, hybrides, GPL, GNV sont exemptées... :la: 

Mais pas les alcooliques... Enfin je veux dire les E85.
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
.
Me rendant ce matin avec mon véhicule GPL (à numéro pair) de mon domicile parisien à une commune de l'Essonne, j'ai été contrôlé pas moins de 3 fois (deux fois à l'aller et une fois au retour) dont une fois par un gardien de la paix complètement ignorant des dérogations accordées aux véhicules utilisant du GPL.
Je lui ai produit le document officiel à l'entête tricolore "République Française" ce qui l'a un peu déstabilisé. Il a été se renseigner auprès de son chef qui, lui, était informé et j'ai donc pu repartir...
Oui, il y a une dérogation mais on est quand même emm..dé !
Me rendant ce matin avec mon véhicule GPL (à numéro pair) de mon domicile parisien à une commune de l'Essonne, j'ai été contrôlé pas moins de 3 fois (deux fois à l'aller et une fois au retour) dont une fois par un gardien de la paix complètement ignorant des dérogations accordées aux véhicules utilisant du GPL.
Je lui ai produit le document officiel à l'entête tricolore "République Française" ce qui l'a un peu déstabilisé. Il a été se renseigner auprès de son chef qui, lui, était informé et j'ai donc pu repartir...
Oui, il y a une dérogation mais on est quand même emm..dé !