la pompe a essence fonctionne t elle en continu
la pompe a essence fonctionne t elle en continu
bonjour
suite a l installation de ma c4 en gpl j ai pose une question a mon installateur la voici :
combien doit ont rouler en essence par rapport au gpl pour eviter que la pompe a essence grippe ?
la reponse est la suivante:
c est inutile de trop rouler a l essence car la pompe a essence fonctionne meme quand on est en gpl mais comme les injecteurs essence sont coupee electroniquement l essence revient au reservoir par le le retour
ca vous parait possible??????
merci de vos reponses
jerok
suite a l installation de ma c4 en gpl j ai pose une question a mon installateur la voici :
combien doit ont rouler en essence par rapport au gpl pour eviter que la pompe a essence grippe ?
la reponse est la suivante:
c est inutile de trop rouler a l essence car la pompe a essence fonctionne meme quand on est en gpl mais comme les injecteurs essence sont coupee electroniquement l essence revient au reservoir par le le retour
ca vous parait possible??????
merci de vos reponses
jerok
opel zafira 2004 1.8 l equipe prins et enfin ma c4 vts 180 equipe prins gazeux
Re: la pompe a essence fonctionne t elle en continu
sur pratiquement toutes les installations c'est en effet comme celà!
après le fait est aussi que quand ta pompe tourne elle s'use... perso je préferais que ma pompe ne tourne pas quand je suis au gpl!
après le fait est aussi que quand ta pompe tourne elle s'use... perso je préferais que ma pompe ne tourne pas quand je suis au gpl!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Pareil que Tipiak.
Il faut éviter de rouler avec le réservoir essence trop vide (moins de 1/4 du plein) trop longtemps : la pompe serait moins bien refroidie et risquerait de gripper (un classique des véhicules GPL qui roulent avec très peu d'essence).
Il faut éviter de rouler avec le réservoir essence trop vide (moins de 1/4 du plein) trop longtemps : la pompe serait moins bien refroidie et risquerait de gripper (un classique des véhicules GPL qui roulent avec très peu d'essence).
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
bonjour
merci pour les infos mais je vais laisser ma pome a essence tourner
mon installateur m a juste conseille d avoir plus d 1/4 du reservoir ( je me gare en pente ) et de l utiliser tout les quinze jours pour que l essence ne se degrade pas trop deplus je me suis mis au 98 plutot qu au 95
j espere que ca ira
jerok
merci pour les infos mais je vais laisser ma pome a essence tourner
mon installateur m a juste conseille d avoir plus d 1/4 du reservoir ( je me gare en pente ) et de l utiliser tout les quinze jours pour que l essence ne se degrade pas trop deplus je me suis mis au 98 plutot qu au 95
j espere que ca ira
jerok
opel zafira 2004 1.8 l equipe prins et enfin ma c4 vts 180 equipe prins gazeux
Il est exact que la pompe fonctionne même lorsque l'on roule au GPL. Mais c'est pas pour ça qu'elle va lacher rapidement.
Comme indiqué par les réponses précédentes, toujours garder plus d'1/4 d'essence dans le réservoir.
Dans mon cas, sur l'ensemble de mes voitures équipées GPL, je n'ai changé qu'une seule fois cette pièce.
Sur la 605 a 345000KM et 17 ans. Donc rien de grave à craindre si bien sur, la pompe est de qualité.... :/
Sur certaine type de voiture, et sans GPL, les pompes lachent assez facilement.
Donc ne pas mettre les defaillance des pompes systématiquement sur le GPL....
Comme indiqué par les réponses précédentes, toujours garder plus d'1/4 d'essence dans le réservoir.
Dans mon cas, sur l'ensemble de mes voitures équipées GPL, je n'ai changé qu'une seule fois cette pièce.
Sur la 605 a 345000KM et 17 ans. Donc rien de grave à craindre si bien sur, la pompe est de qualité.... :/
Sur certaine type de voiture, et sans GPL, les pompes lachent assez facilement.
Donc ne pas mettre les defaillance des pompes systématiquement sur le GPL....
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL
Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL
n'empèche que si le système gpl coupait la pompe, je serais tout de même rassuré!! de plus ça tire inutilement du courant, déjà qu'il y a en plus la pompe gpl et les injecteurs à alimenter, l'alternateur doit être un peu plus long à recharger la batterie non?
C'est exact.
Mais l'autre problème est lorsqu'il y a passage du gpl à l'essence, le circuit d'essence ne serait pas à la bonne pression. Quand tu démarres, la pompe se met en marche au premier tour de clef bien avant le lancement du démarreur. Donc n'y aurait-il pas un petit trou au passage avec le risque d'un défaut moteur?
Mais l'autre problème est lorsqu'il y a passage du gpl à l'essence, le circuit d'essence ne serait pas à la bonne pression. Quand tu démarres, la pompe se met en marche au premier tour de clef bien avant le lancement du démarreur. Donc n'y aurait-il pas un petit trou au passage avec le risque d'un défaut moteur?
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL
oui tout à fait enfin il suffirait juste qu'il y a une temporisation d'une seconde ou 2: quand on appuit sur le bouton, la pompe s'active et 2 secondes après le basculement a lieu!
je me demande même si j'avais pas vu un petit bricolage dans ce genre quelquepart sur le forum.
je me demande même si j'avais pas vu un petit bricolage dans ce genre quelquepart sur le forum.
Sur les Kangoos et autres Clios Campus du taf, on entend clairement la pompe se couper au bout d'une trentaine de secondes mais ce sont des montages d'usine...
Ca ne changera rien à part vider ton larfeuille un peu plus vite :/
Complètement inutile...jerok a écrit :je me suis mis au 98 plutot qu au 95
Ca ne changera rien à part vider ton larfeuille un peu plus vite :/
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)