[Tuto] Contre les vols d'enjoliveurs

sylvain78

[Tuto] Contre les vols d'enjoliveurs

Message par sylvain78 »

Bonjour à tous,

Il y a environ 2 mois, j'ai subit un vol de mes 4 enjoliveurs :mad: au vu du nombre d'annonces sur Leboncoin, il y a un beau petit marché parallèle. Alors pourquoi c'est si rentable de voler un enjoliveur

- Facilité de démonter les enjoliveurs
- Impossible de tracer un enjoliveur

Alors comment faire pour éviter les vols ?

- Serflex
- Jantes alu :D

En gros il n'existe pas réellement de parades, mais depuis quelques années nous avons la chance d'avoir une plaque d'immatriculation unique... Est-ce que vous voyez ou je veux en venir ? C'est de graver derrière votre enjoliveur votre plaque d'immatriculation. Voici la procédure

- Acheter un stylo graveur sur eBay (1.15€ FDP compris en Chine) (taper Etching pen et faire une recherche mondiale, puis trier du moins au plus cher)
- Normographe
- Crayon papier
- Feutre indélébile rouge

Stylo Graveur

Image

Puis avec un normographe,tracer votre plaque d'immatriculation avec l'inscription "Volé"

Image

Manque plus qu'a recevoir le stylo, pour pouvoir graver et passer par dessus du feutre indélébile rouge :)

Cela n’empêchera pas le vol, mais évitera la revente... Couplé avec des serflex je pense que si chaque personne réalise cette astuce il y aura moins de vols...
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté
bricoducat

Re: [Tuto] Contre les vols d'enjoliveurs

Message par bricoducat »

Pas bête, pas cher.

Mais y a plus simple ce que j'ai fait pour la voiture de fonction (avec un contrôle au retour cherchant la petite bête) :
Tu les enlève et les mets à la cave avant de rendre la voiture avec des enjoliveurs impeccables.
Et tu viens de gagner 50 gramme sur chaque roue, en facilitant le refroidissement des freins.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
pbh

Message par pbh »

Pas convaincu
1) Un petit coup de ponçage ou de chauffe sur les gravures, et hop, c'est comme si de rien n'était
2) a mon avis les voleurs installent les enjoliveurs sur leurs propres roues - et les enjoliveurs sur LBC ont majoritairement été retrouvés au bord des routes.
3) Le serflex est très courant dans les pays où les routes sont mauvaises. Très bon truc effectivement pour éviter de les perdre.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
wutch

Message par wutch »

pour le serflex, faut juste penser a avoir une pince dans la voiture en cas de crevaison :D
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
sylvain78

Message par sylvain78 »

wutch a écrit :pour le serflex, faut juste penser a avoir une pince dans la voiture en cas de crevaison :D
En effet c'est mieux :D

-- Edit du Lun 3 Mar 2014 15:02 --
pbh a écrit :Pas convaincu
1) Un petit coup de ponçage ou de chauffe sur les gravures, et hop, c'est comme si de rien n'était
En effet, mais si je retrouve sur le bon coin un enjoliveur poncé ça sera le miens :D
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté
330i

Message par 330i »

Mouais, pour m'être faut gauler 6 caches moyeux sur ma bm, je tenterai le coups, et au fer à souder, tiens!
Au moins, le gars pourra pas les revendre, bon, en même temps, neuf, ça vaut de 3 à 4 euros, donc, se rendre voleur pour 15 euros, ça en devient tout de même dramatique :cry:
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Répondre