Vialle, démarrage direct au gaz. Comment ???
Vialle, démarrage direct au gaz. Comment ???
Je dois déplacer une voiture équipée d'un kit Vialle injection liquide installé en 2011.
La pompe à essence immergée est morte, la voiture ne démarre donc pas. Quelle est la procédure pour forcer le démarrage direct au gaz ?
Le bouton de commande est rectangulaire (environ 4cm x 2cm) avec un bouton poussoir en bas et un jauge à LED.
La pompe à essence immergée est morte, la voiture ne démarre donc pas. Quelle est la procédure pour forcer le démarrage direct au gaz ?
Le bouton de commande est rectangulaire (environ 4cm x 2cm) avec un bouton poussoir en bas et un jauge à LED.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Re: Vialle, démarrage direct au gaz. Comment ???
Il me semblait que c'était automatique. C'était un point mis en avant dans la doc justement.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Démarrer à l'essence puis de basculer automatiquement au gaz, ok ça c'est automatique avec tous les kits LPG.wutch a écrit :Il me semblait que c'était automatique.
Mais ici le véhicule ne peut pas démarrer à l'essence (pompe à essence foutue), je cherche le moyen de démarrer direct au gaz (sur mon système BIGAS il suffit de garder le bouton de sélection enfoncé pendant qu'on met le contact et qu'on actionne le démarreur).
Ah ça, je sais que cette technique est impossible sur Prins.
Sur Vialle, je ne suis pas sûr que ce soit possible non plus... :/
Sur Vialle, je ne suis pas sûr que ce soit possible non plus... :/
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - 
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine

Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
J'avais demandé à un installateur vialle qui m'a dit que c'était impossible...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Zut, me voilà obligé d'aller chercher la voiture sur le plateau. :/
Quand je parlais d'automatique, c'est que pour moi c'était le mode de fonctionnement normal de démarrer directement au GPL avec un kit liquide. Je ne vois pas ou est le soucis pour le faire (sauf qu'il faut que ca soit implémenté
)
Tu as essayé en mettant un peu d'essence dans l'admission pour que le moteur démarre sur les vapeurs ?
Tu as essayé en mettant un peu d'essence dans l'admission pour que le moteur démarre sur les vapeurs ?
Mouais, en même temps, je ne crois pas toujours tout ce que disent ces messieursTipiak a écrit :J'avais demandé à un installateur vialle qui m'a dit que c'était impossible...
Mais bon, vu que c'est du liquide, c'est peut-être réellement tout simplement impossible :/
K-Z, je suppose que tu as bien évidemment essayé de démarrer avec le bouton enfoncé, ce qui est aussi possible sur mon Tartarini mais il faut au préalable attendre une poignée de secondes contact mis avant de faire tourner le démarreur.
As-tu fait une recherche de doc sur la toile ?
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Tu veux dire qu'un système à injection liquide démarre directement au gaz ???
-- Edit du Ven 28 Fév 2014 21:20 --
-- Edit du Ven 28 Fév 2014 21:20 --
Oui j'ai essayé, mais je n'ai pas attendu quelques secondes avant de faire tourner le démarreur.Elktron a écrit :K-Z, je suppose que tu as bien évidemment essayé de démarrer avec le bouton enfoncé, ce qui est aussi possible sur mon Tartarini mais il faut au préalable attendre une poignée de secondes contact mis avant de faire tourner le démarreur.
Oui, et j'ai pas trouvé.Elktron a écrit :As-tu fait une recherche de doc sur la toile ?
Je ne sais pas, je n'en ai pas. Mais dans mes souvenirs le démarrage direct au gaz était un des éléments mis en avant pour promouvoir le système par rapport au gazeux.
Cependant, j'ai cherché un peu sur le net et je n'en trouve pas trace. Notre ami avec sa 207 très objectif sur le liquide vialle ne fait plus parti du forum ?
Cependant, j'ai cherché un peu sur le net et je n'en trouve pas trace. Notre ami avec sa 207 très objectif sur le liquide vialle ne fait plus parti du forum ?