problème voyant antipollution
problème voyant antipollution
Bonjour,
J'aurais besoin de votre éclairage car mon garagiste nage en plein brouillard. Je lui ai amenée ma sandero GPL pour un problème de voyant (le petit robinet) anti pollution, il m'a dit qu'il fallait tout simplement changer les filtres, faire le contrôle des 60000 kms, ma voiture en a 70000. Il m'a fait payer 560 euros avec les plaquettes de freins et le résultat c'est que quand je suis repartie du garage, le clignotant s'est remis en marche et de plus maintenant elle tousse quand je suis en 4 ème et 5ème. Le pire est que quand je passe à l'essence, elle n'a plus de reprises, en 2ème j'ai dû me ranger sur le bas côté avec des camions collés à l'arrière. Je lui ramené la voiture, il m'a dit qu'il allait la passer à la valise mais que c'est Paris qui dit ce qu'il faut faire !!! (c'est un garage Renault Dacia à Carcassonne). Bref, j'ai gueulé, il m'a prêté une voiture...au bout de deux jours, il me tél pour m'annoncer que Paris lui a dit de (peut-être) changer une pièce à 550 euros rien que la pièce, je lui ai dit que je ne voulais pas faire de frais sans être sûre. Bref, vendredi soir je suis descendue au garage pour parler avec lui calmement, il me dit que c'est sûrement une pièce qui relie les deux moteurs qu'il va refaire des tests sur l'essence...Pour moi, c'est vraiment la galère qu'il ne soit pas en mesure de faire un diagnostique précis du problème. C'est pourquoi j'aimerais vos conseils.
J'aurais besoin de votre éclairage car mon garagiste nage en plein brouillard. Je lui ai amenée ma sandero GPL pour un problème de voyant (le petit robinet) anti pollution, il m'a dit qu'il fallait tout simplement changer les filtres, faire le contrôle des 60000 kms, ma voiture en a 70000. Il m'a fait payer 560 euros avec les plaquettes de freins et le résultat c'est que quand je suis repartie du garage, le clignotant s'est remis en marche et de plus maintenant elle tousse quand je suis en 4 ème et 5ème. Le pire est que quand je passe à l'essence, elle n'a plus de reprises, en 2ème j'ai dû me ranger sur le bas côté avec des camions collés à l'arrière. Je lui ramené la voiture, il m'a dit qu'il allait la passer à la valise mais que c'est Paris qui dit ce qu'il faut faire !!! (c'est un garage Renault Dacia à Carcassonne). Bref, j'ai gueulé, il m'a prêté une voiture...au bout de deux jours, il me tél pour m'annoncer que Paris lui a dit de (peut-être) changer une pièce à 550 euros rien que la pièce, je lui ai dit que je ne voulais pas faire de frais sans être sûre. Bref, vendredi soir je suis descendue au garage pour parler avec lui calmement, il me dit que c'est sûrement une pièce qui relie les deux moteurs qu'il va refaire des tests sur l'essence...Pour moi, c'est vraiment la galère qu'il ne soit pas en mesure de faire un diagnostique précis du problème. C'est pourquoi j'aimerais vos conseils.
sandero gpl
- Quadrifoglio
Re: problème voyant antipollution
mdr...... les deux moteur !!!!!
celle la est a classer dans un bouquin avec les autres conneries que peuvent lâcher des mecanos qui n'
y connaissent rien en gpl.
sinon a part ca quelle pièce preconise t'il de changer ??
celle la est a classer dans un bouquin avec les autres conneries que peuvent lâcher des mecanos qui n'
y connaissent rien en gpl.
sinon a part ca quelle pièce preconise t'il de changer ??

Pour la pièce c'est une des deux courroies mais il n'était vraiment, vraiment pas sûr! Maintenant qu'il a reconnu qu'elle a aussi un problème à l'essence, il pense que c'est une pièce entre les deux, il va refaire des tests et m'en dire plus dans la semaine. Je ne sais pas ce qu'il existe comme système qui relie les deux moteurs?
sandero gpl
- Papet du Gard
Dit, dit et redit sur le forum : Renault vend des voitures équipées GPL en première monte, mais pratiquement aucun mécano dans le réseau Renault n'est formé (et/ou compétent), à quelques exceptions près, mais dans quelle concession ??. D'ailleurs, ton garage l'a sous entendu : il a téléphoné à un centre d'aide technique de Renault, car il était paumé et ne savait que faire....
Laisse tomber ce garage, et va chez un GPListe.
Dis nous dans quel coin tu crèches, on saura t'indiquer un pro du GPL dans ta région
Laisse tomber ce garage, et va chez un GPListe.
Dis nous dans quel coin tu crèches, on saura t'indiquer un pro du GPL dans ta région
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Merci pour ta réponse, je suis entre Carcassonne et Narbonne.
sandero gpl
- Quadrifoglio
de une il n'y a qu'un seul moteur, et de 2 ton mecano est surement un incompétent, car meme si tu comprends pas bien ce qu'il t'explique comment inventer de telles âneries.......
comme dit au dessus court chez un gpliste ou un garage renault qui est habitué au gpl.
les personnes qui frequentent le forum et sont dans le meme coin que toi t'aideront a trouver le bon pro.
comme dit au dessus court chez un gpliste ou un garage renault qui est habitué au gpl.
les personnes qui frequentent le forum et sont dans le meme coin que toi t'aideront a trouver le bon pro.

-
fotourefair
et après on s'étonne que les mécanos aient une "aussi mauvaise presse"... tout cela à cause d'incompétents menteurs et voleurs comme ça...
et dans quelques minutes, il va lui dire, que de toute façon c'est de la faute du GPL car c'est pas fiable .... à tous les coups !!!!
Ca m'énerve !!!!!
:smiley19.abgif.gif:
A+ et bon courage
Fotourefair
et dans quelques minutes, il va lui dire, que de toute façon c'est de la faute du GPL car c'est pas fiable .... à tous les coups !!!!
Ca m'énerve !!!!!
A+ et bon courage
Fotourefair
Espace IV - 3.5L V6 - 87000km GPL VIALLE LIQUIDE
Picasso 2.0 HDI 90 - 188000km
Picasso 2.0 HDI 90 - 188000km
C'est effectivement ce qu'il m'a dit;
- N'achetez surtout plus de voiture GPL !
- N'achetez surtout plus de voiture GPL !
sandero gpl
Pff.............
Sans commentaires.
Flo.
Sans commentaires.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
J'ai du nouveau, il a réparé la panne essence, ça venait selon lui d'un problème avec une bougie mal reliée (un fil électrique)... Il doit maintenant règler le problème du voyant GPL, il a commandé une pièce et va faire un essai avec. Un ami m'a conseillé de ne pas sortir la voiture du garage et de le laisser se débrouiller avec car si je l'enlève je n'aurais plus aucun recours. J'attends encore et je lui envoie un expert de Groupama (mon assureur) si ça traîne trop. En attendant il m'a prêté la nouvelle Twingo version sport, une petite bombe !
sandero gpl