Ce matin, j'ai passé mon Range Rover P38 au CT....
J'ai droit à une contre-visite, suite à une petite fuite vraisemblablement sur la durit qui va de l'orifice de remplissage au réservoir.
J'envisage, si c'est "facile" et sans trop de risques, de le faire moi-même....
Seulement voilà... Comment elle est faite cette durit?
C'est là que j'aurai besoin de vos lumières...
De ce que j'ai vu, j'ai un raccord vissé, sur l'entrée du réservoir. de là part un tuyau de cuivre qui file dans une grosse gaine de protection ( là où le contrôleur a introduit sa sonde de détection) direction l'orifice de remplissage.
D'après lui, à la suite du tuyau de cuivre, il y aurait une durit caoutchouc, qui rejoint le remplissage avec je suppose, le même genre de raccord à ce niveau.
Alors, ma question, s'agit-il d'une durit de longueur définie, trouvable avec une référence X, ou cette durit est trouvable au mètre, et raccordée au tube cuivre avec un collier?
Et dans un cas comme dans l'autre, où se procurer le nécessaire pour effectuer la réparation, car je suppose qu'il existe des normes concernant ce type de durit.
Ensuite, existe t'il des précautions particulières à prendre pour effectuer l'opération.
Je suppose qu'il y a un clapet anti-retour à l'entrée du réservoir, et qu'il vaut mieux effectuer l'opération, réservoir vide... je ne poserais pas la question s'il s'agissait d’essence ou de Gazole... mais là... :/
Et dernier point, comment est assurée l'étanchéité des raccords vissés? Teflon ou un produit genre Tubétanche 577 Loctite?
Bref, j'ai besoin de vos conseils...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Il s'agit d'une install Prins