Jauge d essence descend quand roule au gpl sur 607 v6 bva

chat-

Jauge d essence descend quand roule au gpl sur 607 v6 bva

Message par chat- »

bonjour
je suis nouveau et viens de lire plusieurs message concernant le problème de jauge essence quand on roule au gpl,voila j ai acheté il y a de ca 3 mois une 607 v6 bva gpl et le souci c est comme d autre l aiguille descend alors que je roule au gpl et une fois bien en réserve ma boîte auto (entre autre) ce met en défaut...quelqu'un aurais "la bidouille" a faire pour ne pas avoir ce problème stp ?
(Je précise que j ai un relais au niveau de la pompe/jauge essence,peut être est t il défectueux )
merci d avance
cdlt
406 coup?? v6 gpl
607 6 gpl
citroen evasion 2l tct gpl brc
pbh

Re: Jauge d essence descend quand roule au gpl sur 607 v6 bv

Message par pbh »

Quelle type/marque d'installation GPL ?
chat- a écrit :ma boîte auto (entre autre) ce met en défaut...
Quels défauts ? plus de précisions SVP
chat- a écrit : Je précise que j ai un relais au niveau de la pompe/jauge essence, peut être est t il défectueux
plus de précisions SVP
Si vous n'avez pas plus d'infos, postez des photos. http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-poster-t2122.html
Avez-vous pu récupérer des codes erreur "à la valise" dans les calculateurs non GPL ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Alban42800

Message par Alban42800 »

Sur ma safrane le niveau d'essence descendait en roulant car l'ordinateur de bord calculait l'essence consommée même en mode GPL.
Par contre quand je reprenais la voiture le lendemain le niveau était redevenu bon. Si c'est le même pb il suffit de couper le contact et relancer le moteur.
Oldsmobile Cutlass 1986 - V6 3,8l
Carbu aspir??.
TARTARINI -APP DGM N?? 47021 GPL - CLASS 1/2A
Flo2

Message par Flo2 »

L'explication est à de nombreux endroit sur le forum......

Chez PEUGEOT on ne peux pas empêcher la jauge de descendre au GPL, par contre on peut mettre un système (à base de relais vers le puit de jauge) qui fasse qu'à chaque coupure du contact le niveau soit réactualisé, plutôt que d'attendre le prochain plein ou que le système se réinitialise tout seul.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
chat-

Message par chat- »

Merci pour vos réponse
Donc pour la marque du système gpl installé sur mon 607 d après le mécano gpl c est du eurogas ou autogas (mêle lui ne savais pas trop a vrai dire)
Je vais prendre des photos ce soir et les posterais
Sinon j ai réussi a faire remonté la jauge en débranchant la batterie mais ça marche pas a tout les coup (également ouverture du bouchon essence)hier soir j ai été mettre 20€ et même comme ça l aiguille n'a pas bougé j ai dû débranché la batterie
Je n ai pour l instant effectué aucun diag car j ai aucun voyant qui reste allumé
Je vais voir si j ai un relais sur mon 406 coupé et l essayé on c est jamais defois qu il soit mort celui de ma 607
connaissez vous un site ou je peut en acheté ?
Merci d avance pour vos réponse
cdlt
406 coup?? v6 gpl
607 6 gpl
citroen evasion 2l tct gpl brc
Répondre