Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !

Guich

Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !

Message par Guich »

Bonjour à tous,

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un 330 CI e46 en excellent état totalisant 200 000 km.
C'est un véhicule équipé GPL de marque AG, que j'ai acquis il y a 1 an.
La défaillance est présente depuis l'achat (que le vendeur ne m'a pas caché).
La voiture tourne parfaitement en mode essence.

Voici le problème :

Lorsque le mode Gpl s'enclenche (automatiquement après le temps de chauffe si moteur froid ou si je l'enclenche manuellement moteur chaud), le moteur va
- soit donner un léger accoup puis fonctionner tout à fait normalement donc rien à signaler tant le moteur est en route et que le contact n'est pas coupé.

- soit se mettre à "boiter" au point de perdre ses cylindres! Je mets du gaz le régime augmente mais lentement et en cognant sévèrement en rapport ses cylindres en moins.

Le soucis est très récurrent et arrive plus fréquemment que le fonctionnement normal.
Pour retrouver tous mes cylindres il me suffit de repasser à l'essence en commutant, puis tout redevient normal sauf que.. Évidemment je ne roule pas au gpl perd l'utilité du système! Pour réussir à fonctionner en gpl, ça ne tient qu'au système s'il est décidé ou non, je peux répéter l'opération (désactiver/réactiver le gpl) plusieurs fois de suite sans jamais réussir à le mettre. J'ai déjà fait 150 km sans que le système réussisse la commutation.

Chose importe ! J'ai trouvé un détail qui détourne le problème et indique qu'il n'est pas mécanique selon moi mais plutot électrique ou électronique :

quand le GPL se met correctement en route et fonctionne autant qu'il a de gpl dans le réservoir et que je ne coupe pas le contact, généralement quand j'éteins la voiture puis veux repartir au gpl 5 minutes plus tard le système échoue, donc mon astuce pour un temps d'arret court avant de devoir repartir je fais volontairement caler le moteur pour ne pas couper le contact ce qui fait qu'en redémarrant ensuite le système est resté en mode "bon fonctionnement".

Quelqu'un visualiserait le soucis ou connaitrait le système pour cerner la faille?
BMW 330 Ci E46 200.000 km
Ag SGI install?? en 2004
Quadrifoglio

Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !

Message par Quadrifoglio »

il faudrait relevé le code erreur qui doit ce manifester au moment du mauvais fonctionnement, logiciel de diag AG indispensable pour ceci.

D'ou es tu ?
Image :japan: ImageImage
pbh

Message par pbh »

Problème d'allumage ? De calibration ? (dérive du calculateur essence due à une mauvaise calibration) De pression ? De température vapo ?
Quelques liens ci-dessous pour aider au diagnostic (... dans le garage).

Date de l'équipement au GPL ? (certains AG n'ont pas de diagnostic)
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
boubou56

Message par boubou56 »

bonsoir tout les systeme ag ont une prise diag sauf le montage batard rino
boubou56.
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
Quadrifoglio

pbh a écrit :Problème d'allumage ? De calibration ? (dérive du calculateur essence due à une mauvaise calibration) De pression ? De température vapo ?
Quelques liens ci-dessous pour aider au diagnostic (... dans le garage).

Date de l'équipement au GPL ? (certains AG n'ont pas de diagnostic)

comme vous le répétez a pas mal de gens il faut donner les infos....... mais encore faut il les lire avant de les demander.

install Ag sgi de 2004

+1 avec boubou56
pbh

Message par pbh »

Oui, info cachée dans la signature...

Pour Boubou, J'ai un SGI type I (installation 2003), et il n'y a jamais eu un seul code erreur enregistré dedans, alors que je lui ai tout fait... D'où ma précision, certes mal formulée "prise diag" au lieu de "code erreur", en réponse à:
Quadrifoglio a écrit :il faudrait relever le code erreur
Pourquoi tant de haine alors que je passe des heures et des heures à essayer d'aider nos lecteurs ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Quadrifoglio

Oui, info cachée dans la signature...
tellement cachée que je l'ai vite trouvée, sinon pour la question a la fin en MP la réponse.
pbh

Message par pbh »

Je me fais vieux, j'ai la vue qui baisse en lisant tous ces messages...

Pour revenir au sujet, vous confirmez que selon le type d'install AG SGI, il y a - ou pas - des codes erreur enregistrés ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Quadrifoglio

tout les sgi ont une prise diag et donc peuvent enregistrer des codes défaut, mais pour les lire il faut le soft de diag AG, a moins de savoir comment les lire d'une autre manière, mais la c'est hors de mes compétences.
pbh

Message par pbh »

Je sais me connecter à mon calculo SGI via un simple "hyperterminal" et une liaison série (pas besoin de soft AG selon mon expérience).
A chaque fois que j'ai essayé le menu "Erreurs enregistrées", j'ai toujours eu la réponse "aucune erreur", même si le capteur de pression ou une EV était débranchée.
Maintenant, si le soft AG sait mieux faire, je suis demandeur de recopies d'écrans.
J'ai bien ce soft, mais il n'est pas compatible avec mon PC de diag, où le port COM est COM3 (AGT.EXE = port COM1 ou COM2, sinon, pas possible...)

Toujours selon mon expérience , ce n'est pas parce qu'il y a une prise diag, qu'il y a enregistrement intelligent de code erreur - ce sont 2 choses différentes.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Répondre