Changement des filtres Prins
Changement des filtres Prins
Salut à tous , n'étant pas du tout expert , j'ai un V8 Ford F150 de 2007 avec gpl Prins VSI de 2009 , j'ai un souci avec le gpl qui passe à l'essence à l'accélération ( ça se caractérise également par un manque de puissance ) . La station service (pollution ) n'est pas concernée ,je me sers depuis toujours au même endroit ( 1 point à écarter ) . Le sujet a déja été traité et je pense changer les 2 filtres moi même n'ayant pas de technicien sous la main .
Je crois savoir et c'est logique , qu'il faut vider la conduite de gaz liquide qui alimente le vapo ( 1 filtre se situe au niveau de l'électrovanne ) , la débrancher et laisser tourner le moteur jusqu'à l'arrêt.
Serait il plus prudent de débrancher la batterie ? Dans ce cas le calculateur se remet à zéro et que se passera t-il pour la gestion gpl ?
J'attends avec impatience vos infos .
Je crois savoir et c'est logique , qu'il faut vider la conduite de gaz liquide qui alimente le vapo ( 1 filtre se situe au niveau de l'électrovanne ) , la débrancher et laisser tourner le moteur jusqu'à l'arrêt.
Serait il plus prudent de débrancher la batterie ? Dans ce cas le calculateur se remet à zéro et que se passera t-il pour la gestion gpl ?
J'attends avec impatience vos infos .
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011
Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008
Re: Changement des filtres Prins
salut
c'est un vsi 1 ou vsi 2?
aucun intérêt à débrancher la batterie, même si quoi qu'il arrive les paramètres seront conservés (mémoire non volatile). il y a deux électrovannes, je te conseille de débrancher celle du réservoir plutôt que celle du vapo afin vider toute la ligne.
tes symptômes peuvent avoir de multiples causes et pas seulement des filtres encrassés, mais si il sont d'origine tu peux les changer ce ne sera pas perdu.
si tu bricole toi même il sera rapidement indispensable d'acheter du matos de diag, l'interface coute à peine une poignée d'euros et le soft est trouvable sur le web pour qui sait chercher.
a+
c'est un vsi 1 ou vsi 2?
aucun intérêt à débrancher la batterie, même si quoi qu'il arrive les paramètres seront conservés (mémoire non volatile). il y a deux électrovannes, je te conseille de débrancher celle du réservoir plutôt que celle du vapo afin vider toute la ligne.
tes symptômes peuvent avoir de multiples causes et pas seulement des filtres encrassés, mais si il sont d'origine tu peux les changer ce ne sera pas perdu.
si tu bricole toi même il sera rapidement indispensable d'acheter du matos de diag, l'interface coute à peine une poignée d'euros et le soft est trouvable sur le web pour qui sait chercher.
a+
Merci Zorro , comment sait on si c'est un VSI 1 ou 2 ? J'ai 2 bombones donc 2 éléctrovannes à débrancher . Je peux egalement débrancher l'électrovanne du vapo , ce serait plus prudent .
Je sais que les causes peuvent être multiples ( EV défaillante , carburant pollué , allumage etc ) . Je vais regarder tout ça et merci encore .
Je sais que les causes peuvent être multiples ( EV défaillante , carburant pollué , allumage etc ) . Je vais regarder tout ça et merci encore .
Non, c'est inutile, voire nuisible.Corsica2B a écrit :Je peux egalement débrancher l'électrovanne du vapo , ce serait plus prudent .
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
VSI 1 bouton carré, le 2, bouton rond (multiplexé).
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Merci flo2 , c'est donc un VSI 1 . J'ai d'autres interrogations comme vapo très chaud à l'essence comme au gpl , est ce normal ? quand on sait que le gaz est très froid ( devrait faire tomber la température , testé sans appareil mais en posant la main dessus ) . Autre question , j'ai repéré sur le net des interfaces prins , sont elles standard ? le moteur est un v8 . Le soft , je ne sais pas ce que sait . L'installation prins a été réalisée en Angleterre à 5000 kms , aujourd'hui 60000 , vapo lima , calculos (2 ) lima , injecteurs lima et filtre avant injecteurs prins avec capteur bosch .
Cela dit , depuis quelques jours il fonctionne bien . Merci à vous pour vos réponses .
Cela dit , depuis quelques jours il fonctionne bien . Merci à vous pour vos réponses .
Pareil que Zorro, pour vider la conduite de gaz, il faut obligatoirement débrancher l'electrovanne du réservoir, sinon, tu videras jamais la conduite.
J'ai pas tout compris, tu as 2 calculo gpl de marque lima? Donc, c'est pas une install prins et je doute que les interfaces soient compatibles :smiley271.abgif.gif:
En regardant sur le net, ça ressemble à du Prins
?:
J'ai pas tout compris, tu as 2 calculo gpl de marque lima? Donc, c'est pas une install prins et je doute que les interfaces soient compatibles :smiley271.abgif.gif:
En regardant sur le net, ça ressemble à du Prins
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Merci de tes conseils 330i , les documents que j'ai en ma possession sont intitulés prins autogas avec les pièces énumérés dans le post précédent , installation de 2009 . Peut être que le système d'injection est partagé en deux ( 1 calculateur par rampe d'injection par exemple , est ce possible ? ) , quant au vapo brûlant , tu n'as pas d'informations ? et le soft relié à l'interface ? je cherche de mon coté . Salut
Les 2 calculos me genent pas + que ça, c'est la marque Lima, qui au final, ressemble à du Prins! Bref, je connais pas
Coté température du vapo, je ne pense pas que le fonctionnement au gpl change quelque chose, puisque le calorstat régule la température, au pire, je pense que la baisse serait pas sensible manuellement.
Coté température du vapo, je ne pense pas que le fonctionnement au gpl change quelque chose, puisque le calorstat régule la température, au pire, je pense que la baisse serait pas sensible manuellement.
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Merci à vous tous pour ces renseignements , et pour l'interface et le soft ? si quelqu'un connait le fonctionnement . A+