le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
chose que m'a assené mon contrôleur technique ; pas très favorable au GPL, voir même franchement contre
info? intox?
info? intox?
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
Intox !
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
- Papet du Gard
Si il fallait prendre pour vérité ce que peuvent dire certaines personnes , sous prétexte qu'elles travaillent dans l'automobile ........
Dernière modification par Papet du Gard le mar. févr. 11, 2014 7:11 pm, modifié 1 fois.
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Quand on ne sait pas, au lieu de dire "je ne sais pas ", on dit n'importe quoi.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Il paraît que la connerie est néfaste au fonctionnement du GPL, ça use les propriétaires :zemin: !!!!!!!!!!! 
Jeep Grand Cherokee Overland V8 HO an 2002 95000 kms GPL Prins VSI 1
Vous pouvez me trouver là : www.domainelesjourdis.com
Vous pouvez me trouver là : www.domainelesjourdis.com
éh!éh!
je savais que j'allais faire mouche!
en fait je sors d'un CT difficile avec ma poubelle GPL ... (ma punto)
En fait c'est un p'tit d'jeun kisétou, qui m'a sorti ça, ça a commencé quand j'ai pris RDV par téléphone....
moi "c'est pour un CT GPL"
lui "ah: oui! quelle année?"
moi "1999"
lui "oulà! et bé! j'espère que vous avez les papiers, parce que sinon c'est refusé"
moi (un brin taquin) "quel papier?"
lui "bin les papier de l'installateur"
moi (encore plus taquin) "c'est GPL d'origine"
lui "ah bin ça passera pas, alors!"
moi "comment ça"
lui "la cuve est pas aux normes"
moi "si, j'ai fait l'épreuve"
lui "bon, vous avez l'attestation?"
moi "oui"
lui (un peu déçu) "bon alors l'oubliez pas"
en fait je pense que la formation GPL lui est tombé sur la gueule sans qu'il le veuille.
il a malgré tout été correct mais un brin pénible avec ces petites remarques sur le GPL
Ne faudrait il pas créer une liste des CT "enthousiaste" du GPL?
A++
je savais que j'allais faire mouche!
en fait je sors d'un CT difficile avec ma poubelle GPL ... (ma punto)
En fait c'est un p'tit d'jeun kisétou, qui m'a sorti ça, ça a commencé quand j'ai pris RDV par téléphone....
moi "c'est pour un CT GPL"
lui "ah: oui! quelle année?"
moi "1999"
lui "oulà! et bé! j'espère que vous avez les papiers, parce que sinon c'est refusé"
moi (un brin taquin) "quel papier?"
lui "bin les papier de l'installateur"
moi (encore plus taquin) "c'est GPL d'origine"
lui "ah bin ça passera pas, alors!"
moi "comment ça"
lui "la cuve est pas aux normes"
moi "si, j'ai fait l'épreuve"
lui "bon, vous avez l'attestation?"
moi "oui"
lui (un peu déçu) "bon alors l'oubliez pas"
en fait je pense que la formation GPL lui est tombé sur la gueule sans qu'il le veuille.
il a malgré tout été correct mais un brin pénible avec ces petites remarques sur le GPL
Ne faudrait il pas créer une liste des CT "enthousiaste" du GPL?
A++
- Papet du Gard
Non, non. écoute les conseils d'un vieux "singe" :
Quand tu as besoin d'un papelard, que ce soit dans l'administration ou dans le privé, et que tu tombes sur un "je sais tout, et je suis derrière le comptoir....", fait le naïf, le couillon. Quand tu entends les "vérités" ce ces gugusses, prend un air effaré, style "mon Dieu, je ne savais pas... je suis très embêté, j'avais cru bien faire..... j'espère quand même, malgré ce que vous êtes en train de me dire, j'espère donc avoir le document que je viens chercher, car vous comprenez, je ne peux pas changer ma voiture, etc....."
Pour finir, tu prends l'air le plus misérable possible, et tu te confonds en remerciements pour les bons conseils lorsque le clampin te donne ton CT valide.
Tu rentres chez toi en te marrant, en imaginant la scène lorsque ce connard va raconter à ses "collègues" qu'il est encore tombé sur un pauvre type qui n'y connait rien de rien. Après tout, les imbéciles ont bien le droit d'avoir leur petite joie, les pôvres.....
Le plus important, c'est le papelard

Quand tu as besoin d'un papelard, que ce soit dans l'administration ou dans le privé, et que tu tombes sur un "je sais tout, et je suis derrière le comptoir....", fait le naïf, le couillon. Quand tu entends les "vérités" ce ces gugusses, prend un air effaré, style "mon Dieu, je ne savais pas... je suis très embêté, j'avais cru bien faire..... j'espère quand même, malgré ce que vous êtes en train de me dire, j'espère donc avoir le document que je viens chercher, car vous comprenez, je ne peux pas changer ma voiture, etc....."
Pour finir, tu prends l'air le plus misérable possible, et tu te confonds en remerciements pour les bons conseils lorsque le clampin te donne ton CT valide.
Tu rentres chez toi en te marrant, en imaginant la scène lorsque ce connard va raconter à ses "collègues" qu'il est encore tombé sur un pauvre type qui n'y connait rien de rien. Après tout, les imbéciles ont bien le droit d'avoir leur petite joie, les pôvres.....
Le plus important, c'est le papelard
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
yep! c'est exactement ce que j'ai fait! c'est vrai que c'est un régal!
et j'ai le CT.... éh! éh!
et j'ai le CT.... éh! éh!
Ah ouais ouais ouais, je valide à 3000%
C'est trop bon de jouer l'abruti qui n'y comprend rien devant un tachon qui n'y comprend vraiment que d'alle, mais pour de bon :mdr:
Et surtout dans ces cas-là, gardez bien à l'esprit la grande vérité d'Einstein: "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours se faire passer pour un imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
C'est trop bon de jouer l'abruti qui n'y comprend rien devant un tachon qui n'y comprend vraiment que d'alle, mais pour de bon :mdr:
Et surtout dans ces cas-là, gardez bien à l'esprit la grande vérité d'Einstein: "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours se faire passer pour un imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
mouais, c'est pas en baissant son froc pour avoir un papelard qu'on va gagner la guerre contre les cons :/
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014