Inscrit depuis peu sur le forum, je cherche depuis un moment une auto assez sportive au GPL.
J'ai lu que le GPL pouvait être bon pour la longévité du moteur s'il est bien monté, alors qu'a coté de cela il est parfois accusé de causer certains troubles, surchauffe moteur et soucis au niveau des soupapes (séchage des éléments d’étanchéité problème de rattrapage de jeu ...). je me doute que cela dépend des systèmes installés et des moteurs sur lesquels c'est monté mais je n'en sais pas beaucoup plus ... Il y'a peut être des modèles à éviter!
Je cherche avant tout une voiture sympa à l'oeil avec un moteur efficace, c'est a dire assez puissant, pas trop gourmand et fiable. Je pense surtout aux productions allemandes ayant déjà un peu de km (les L6 BM ou moteurs turbo audi), je pensais aussi au 350Z LPG après pourquoi pas les productions Renault sport même si je suis pas un grand fan de la marque au losange, ces séries semblent plus étudiées et moins fragiles que les modèles de grande série.
A voir également l'impact des entretiens car je suis habitué à mettre peu la dedans voir à le faire moi même si je suis sur de ne pas revendre la voiture derrière.
Merci de me donner vos avis de GPListes avertis ou de m’inspirer sur un modèle