et bien voilà, je seche ! je me tourne donc vers vous pour trouver l'inspiration!
-la voiture :
Volvo 850 5 cylindre 2,5L 20V de 92, 188000km

-l'installation :
LAndi Renzo injecté gazeux (vapo IG1, injecteurs keihin...)

-le probleme:
Elle fonctionne au GPL pendant plus ou moins 150km, puis plus rien. Elle passe bien au gaz mais le moteur n'est pas alimenté, et donc cale. Après avoir laissé la batterie débranchée pendant un certain temps, ca repart.
Au debut j'ai pensé que le (les?) calculo faisait ses apprentissages et qu'elle finissait par arriver sur des valeurs qui ne marchent pas, mais finalement j'en doute car c'est tout ou rien.
-ce que j'ai fait :
Révision moteur : Allumage complet ( tete, doigt, fils, bougies), filtres, vidange... Elle tourne comme une horloge a l'essence.
Révision vapo, remplacement des filtres, réglage de la pression de gaz : elle marche beaucoup mieux au GPL, mais ca ne dure toujours pas longtemps.
J'ai le cable interface et le logiciel de diag :
Pas de code erreur, elle passe réellement au GPL et affiche des temps d'injection mais il ne se passe rien.
La tension aux injecteurs est de 14V
La pression de GPL monte quand les electrovannes s'ouvrent, et se stabilise entre 1,8 et 2 bars
Si debranche le tuyau entre le vapo et les injecteurs j'ai du gaz.
si je debranche apres les injecteurs, je n'ai rien.
Je ne sais pas comment controler le signal envoyé par le calculateur GPL a ses injecteurs. (enfin, si j'avais un oscilloscope, je pourrais surement le faire mais ca n'est pas le cas)
Voilà, a vous les studios !