Punto cabriolet, GPL à remettre en état

cavin

Punto cabriolet, GPL à remettre en état

Message par cavin »

J'ai une punto cabriolet que j'ai arrêté il y a 2 ans environ, aux vues des nouvelles normes sur le GPL, et des petits soucis mécaniques, mais que des bricoles ... :/

L'installation doit dater de 2000 environ.

Je compte refaire l'installation pour la remettre aux nornes. Est possible à faire seul dans son coin, et juste la ramener à un GPListe pour réglage ? :icon4.gif:

La cuve est de 35L torique, à la place de la roue de secours, là j'ai pas trop le choix ...

Le vapo est cassé :le coude de sortie (en une espèce de plastique).

Peut on le retrouver seul ?
J'aimerai aussi refaire les "joints" ...

voici une photo du vapo

Image

Je précise que par le passé, sur d'autre véhicule,j'ai déjà deposé vapo et cuve pour passer le CT, CG non GPL, et remis après ....
Fiat,punto, kit lovato
boubou56

Re: Punto cabriolet, GPL à remettre en état

Message par boubou56 »

bonsoir c est pas tres reglo comme facon de faire .et en cas accident tu fait quoi.
boubou56.
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
cavin

Message par cavin »

Je comprends pas, pourquoi c'est pas reglo de mettre aux normes soit même ?
Dernière modification par pbh le ven. déc. 06, 2013 4:49 am, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile du message juste au dessus
Fiat,punto, kit lovato
pbh

Message par pbh »

Non, ce n'est ni légal ni prudent de rouler au GPL avec une carte grise ES et une installation non contrôlée:
cavin a écrit :Je précise que par le passé, sur d'autre véhicule,j'ai déjà deposé vapo et cuve pour passer le CT, CG non GPL, et remis après
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
cavin

Message par cavin »

pbh a écrit :Non, ce n'est ni légal ni prudent de rouler au GPL avec une carte grise ES et une installation non contrôlée:
cavin a écrit :Je précise que par le passé, sur d'autre véhicule,j'ai déjà deposé vapo et cuve pour passer le CT, CG non GPL, et remis après

ça c'était dans le passé !

La punto a une CG GPL ....

Avant 2000, il y avait un peu un flou là dessus ....

En 2003, j'ai arrêté mon espace, qui avait été monté par un GPListe, mais pas passé à la "DRIRE" (ou "le truc" qu'il fallait).

Pour la punto, j'ai 2 options, soit virer le GPL, et la repasser en essence, ou refaire le GPL, ce que je souhaite faire.

Elle a environ 250 000km, mais bon, les pièces là dessus ne coûte pas très cher ....

J'ai refait un JDC pour joint + courroie de distri + frais de port, pour 23,50€ .... (à priori tous les 50 à 80 000 km, tu refais un JDC dessus, et la fois d'avant, la culasse avait été éprouvée et surfacée, et comme pas de chauffe ...).

Donc ceci étant dit, juste pour montrer que ça ne fait pas peur de démonter, monter .... croyez vous que le coude de sortie du vapo se trouve seul, ou il faut changer le vapo entier ? (il doit avoir environ 200 000 km).
Fiat,punto, kit lovato
boubou56

Message par boubou56 »

bonsoir je signale a tous qu il n est plus possible de demonter le systeme gpl facilement
comme avant . il faut obligatoirement autorisation du constructeur si origine ou
le pv original de la transformation . boubou56.
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
iso14000

Message par iso14000 »

bonjour à tous,

je ne comprends pas bien les réponses...
Rien n'empêche de démonter une cuve pour aller la faire éprouver et de la remonter.
c'est ce que j'ai fait pour mes deux voitures ...

je présume que cavin possède une CG avec écrit EG dessus, n'est ce pas cavin???

A++

sinon pour le vapo, c'est la pipe de sortie qui est en basse pression, perso je verrais à bricoler proprement (oxymoron !) un tube
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
cavin

Message par cavin »

iso14000 a écrit : Rien n'empêche de démonter une cuve pour aller la faire éprouver et de la remonter.
c'est ce que j'ai fait pour mes deux voitures ...

je présume que cavin possède une CG avec écrit EG dessus, n'est ce pas cavin???
Bonsoir, effectivement, sur la CG, c'est bien GPL !

iso14000 a écrit :
sinon pour le vapo, c'est la pipe de sortie qui est en basse pression, perso je verrais à bricoler proprement (oxymoron !) un tube
Tu veux dire souder ???? ça je sais pas faire, mais je connais quelques "soudeurs" ....

Je préférerai la refaire au GPL, car je pense que le démonter, ( certifiacat de la concession ?) et refaire une CG essence, me couterait de toute façon, qu'une centaine d'€ de moins ...
Fiat,punto, kit lovato
iso14000

Message par iso14000 »

donc tu as une CG en EG, tu veux la remettre en route et donc pour cela il faut que tu rééprouves ton réservoir:
ça tu peux amener ta cuve chez un type qui fait ça (comme les cuves d'azote, d'oxygène et les bouteilles de plongés), ça coute une centaine d'euros, et c'est facile et rapide (puisque c'est toi qui démonte le réservoir.)

pour ton vapo, je suis pas sûr mais la pipe de sortie était en plastique, rien ne t'empêche de commander la pièce (les sites polonnais ou hollandais sont bien) je pense que les piliers de forum peuvent donner des adresses.

mais au fait? est il nécessaire de faire l'épreuve? quelle est l'inscription du réservoir?

A++
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
cavin

Message par cavin »

J'avoue que j'ai pas regardé, mais l'installation est de 2000, voir peut être un peu avant, ça m'étonnerait qu'elle soit à la bonne norne ...

Sur ma safrane V6, elle est à la bonne norme, (BVA HS), mais c'est un "cylindre" 90L, il me semble, et la punto c'est à la place de la roue de secours 35L, et quand tu vois le coffre ... (déjà une glacière passe pas debout !) !!!!
Fiat,punto, kit lovato
Répondre