Bonne idée, la proposition de Franck à propos de l'avatar :mdr:
Plus sérieusement, j'adhère à 100 % à ce que qu'avance multipla35 sur les motoristes Italien (Et aussi sur les designers, tels que Pininfarina, Bertone, Giugiarro, Ghia, etc mais aussi d'autres, un peu oubliés aujourd'hui comme Zagatto).
Ces Motoristes et Designers furent à l'origine de nombreuses grandes avancées technologiques, reprises depuis, par tous les constructeurs.
Les "moins jeunes" d'entre-nous se rappeleront sans peine à quoi ressemblait (techniquement parlant) une BMW ou une mercedes des années 60/70 ! Comparé à la plupart des autos Italiennes (de grande série) de l'époque, c'était encore la préhistoire, outre rhin (je vais me faire des copains, je le sens bien là.. :mariododo: )
Blocs moteur tout en alu, double allumage, suspensions indépendantes, boites à 5 rapports, freins à disques sur les 4 roues, ne sont là que quelques exemples de ce qui équipait, de série, les Alfa et Lancia de l'époque. Pour mémoire, on en était encore à la 4 CV Renault en France..
Le seul constructeur de l'époque à tenir un tel niveau de technologie sur de véhicules de série était Jaguar, avec des autos toutefois beaucoup plus exclusives en termes de prix.
Bien que je circule désormais à bord d'une Allemande, j'ai été l'heureux possesseur de nombreuses Alfa romeo et Lancia de la grande époque (Flavia, Fulvia et même une Flaminia carrossée en alu)
Ma dernière Alfa était une 166 2.5 V6

équipée d'un moteur Italien (les 3.2 sont d'origine GM) et c'était un pur bonheur. Cette auto me manque vraiment !
Je suis parti de chez Alfa à cause de leur SAV (je suis de Paris) qui est en dessous de tout !
J'ai bien falli coller mon poing sur la figure du chef d'atelier de la plus grosse concession de Paris IDF (dont je tairai le nom) et d'où venaient par ailleurs, plusieurs de mes autos.
Ils sont impeccables sur le plan commercial, mais une fois que tu leur as remis ton (gros) chèque, ils se foutent royalement du client, mais bon, je sais, ils ne sont pas les seuls dans ce cas :icon5.gif: