Voilà, elle est à la maison. Premières impressions : pas de différence que l'on roule au gpl ou à l'essence, à part un léger à coup si l'on y prête attention lors du basculement de carburant. Et la sensation étrange - l'appréhension presque - de se balader avec du gaz.
Bonne surprise, je suis tombé sur un propriétaire sympa qui a fait 40 kms pour m'apporter la voiture, qui a pris le temps de venir à la station pour effectuer le plein de gpl pour me montrer comment ça fonctionne ; 40 litres pour... 34 €, quand on n'a pas l'habitude, ça surprend. Dans la foulée j'ai fait la carte grise, qui est également une bonne surprise avec son montant ridicule de 2.50 €
Le réservoir est un 57 litres en lieu et place de la roue de secours qui elle est dans le coffre. La marque est ICOM je crois. Il a été éprouvé en septembre 2013 et a donc 8 ans de validité.
Sinon, la Xantia je connais bien, c'est la 3ème qu'on achète après deux Turbo D. Confortable, silencieuse, ça tient la route et ça freine très bien et c'est plutôt fiable globalement. Une très bonne voiture.
A bientôt. Merci dav1104 pour le lien
-- Edit du Mer 21 Mai 2014 19:55 --
Voilà, je me suis fendu d'une deuxième Xantia qui roule au GPL. C'est un 2.0i de 123 chevaux et 11cv finition VSX avec hydractive (haut de gamme de l'époque.
Elle totalise 245 000 kms mais ne roule pas super bien, elle consomme beaucoup de LDR au GPL mais pas en essence, et elle fume très blanc. Les pièces du système GPL se vendent elles en pièces détachées

?:
Je l'ai achetée à la base pour son intérieur (un cuir beige assez rare sur cette voiture) et je ne sais pas ce que je vais en faire.
D'autre part, la bleue (1.8 16v) roule toujours impeccablement bien, c'est parfait. Le coût du plein m'étonne encore, ma conso s'établit à un bon 10 litres/100 kms, ce qui est "normal" je pense.