Bon, ma petite escapade (de mercredi à dimanche) est finie. Pour info, Bruxelles mérite vraiment le détour.
Pour en revenir au GPL, je n'ai pas pu faire de plein, pour plusieurs raisons.
La première, c'est que l'on a fait un détour (environ 240 km quand même...) par Ostende (pas terrible...) pour voir la mer du Nord

.
Au retour d'Ostende, j'ai essayé dans 2 stations : pas d'adaptateur pour les français :/
Et dimanche, au retour de Bruxelles, à la station Total de Wanlin (environ 80 bornes de Bruxelles), la charmante caissière m'a prêté 2 adaptateurs (à vu de nez, un avec un pas de vis de 10 mm, l'autre de 12 mm). J'essaie sur ma Toyota : le pas de vis sur ma caisse doit faire du 8 mm :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:
Donc, in ze baba, et comme la première station service en France est entre Metz et Nancy, à environ 70 km de la frontière luxembourgeoise, j' ai donc parcouru 373 km à l'essence.
Pour info, j'ai parcouru 517 km avant la panne de GPL, et de passer à l'essence. Sachant que j'ai fait un plein de 55,62 L de GPL ensuite, cela donne une conso de 10,76 L/100 km au GPL. Pas mal pour un 2,2 L de Cyl, donné pour 136 cv, avec une boite automatique à 4 vitesses (hélas, je regrette ma BVA 5 de la Laguna 2).
C'est vrai aussi que je roule soft, tout au régulateur (120 km/h en Belgique), avec disons 50 km dans Bruxelles, et tout le reste donc sur autoroutes. et qu'il y a peu de côtes au plat pays
Dernière chose. J'ai cru voir l'ami K-Zimir
Je roulais donc peinard, à 120 km/h, et un gars avec un gros Van (2 magnifiques chevaux, d'après leurs têtes) me double à fond la caisse.
Merde, me dis-je in petto, K-Zimir !!!! J'accélère, me porte à sa hauteur. Le gars me regarde. Et là, déception :icon6.gif: :icon6.gif:
Le gars ressemblait comme deux gouttes d'eau à Georges Cloney
Ma déception fut grande. Sachant que K-Zimir est beaucoup, beaucoup plus beau que le dit Georges, j'en fut contrit :zemin: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce n'est que partie remise

Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.