Bille du système de remplissage descendue
Bille du système de remplissage descendue
Bonjour
Sur un Scénic 1 phase 1 après avoir, par curiosité, appuyé sur la bille du système de remplissage GPL, celle ci est restée en position basse et parait libre, maios heureusement le gaz ne s'échappe pas.
Ma question est :pourquoi?
Merci
Sur un Scénic 1 phase 1 après avoir, par curiosité, appuyé sur la bille du système de remplissage GPL, celle ci est restée en position basse et parait libre, maios heureusement le gaz ne s'échappe pas.
Ma question est :pourquoi?
Merci
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
Re: Bille du système de remplissage descendue
Bonjour,
Probablement le ressort de rappel colle ou casse.
essaie de nettoyer avec de lessesnce ou du wd40
@+
Matien
Probablement le ressort de rappel colle ou casse.
essaie de nettoyer avec de lessesnce ou du wd40
@+
Matien
Un grand classique...
La bille est grippée.
Pas d'essence ni même de WD40, il te suffit de mettre une goutte d'huile moteur et tout devrait rentrer dans l'ordre
La bille est grippée.
Pas d'essence ni même de WD40, il te suffit de mettre une goutte d'huile moteur et tout devrait rentrer dans l'ordre
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
C'est pas la pression gu GPL qui la maintient en position fermée ?
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Oui et non.
Et quand bien même, ça arrive que la bille reste coincée en position basse par grippage.
Le plus impressionnant (mais sans aucune gravité quand on s'y attend) reste le GPL qui se trouve entre la coupelle et le réservoir ressortant après le plein.
Ca m'est arrivé sur deux véhicules mais comme je l'ai écrit plus haut, une petite goutte d'huile et terminé.
Et quand bien même, ça arrive que la bille reste coincée en position basse par grippage.
Le plus impressionnant (mais sans aucune gravité quand on s'y attend) reste le GPL qui se trouve entre la coupelle et le réservoir ressortant après le plein.
Ca m'est arrivé sur deux véhicules mais comme je l'ai écrit plus haut, une petite goutte d'huile et terminé.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
bonjour
sinon pour la remettre tu va a la pompe a essence (gaz) et tu met du
gaz par petite quantité elle devrai revenir , en appuyant dessus avec
le doigt ou autre tu a du la pousser de travers , en mettant du gaz ça
va la recentrer et la faire revenir , si comme dit au dessus elle n'est pas
grippé .
comme les gosse qui veule mètre les doigt dans la prise de courant .
la prochaine foi , gratte toi la tète avant faire cela !!
thierry
sinon pour la remettre tu va a la pompe a essence (gaz) et tu met du
gaz par petite quantité elle devrai revenir , en appuyant dessus avec
le doigt ou autre tu a du la pousser de travers , en mettant du gaz ça
va la recentrer et la faire revenir , si comme dit au dessus elle n'est pas
grippé .
comme les gosse qui veule mètre les doigt dans la prise de courant .
la prochaine foi , gratte toi la tète avant faire cela !!
thierry
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
Merci de vos réponses, je vais mettre en application vos conseils!
-- Edit du Ven 6 Sep 2013 23:10 --
Bonsoir
Après démontage du système de remplissage j'ai découvert qu'il n'y a pas de ressort de rappel !
Le véhicule est un Scénic 1 phase 1 monte constructeur. Je précise ceci car je posséde également un Scénic 1 phase 2 dont le système d'obturation du conduit de remplissage est différent.
-- Edit du Ven 6 Sep 2013 23:10 --
Bonsoir
Après démontage du système de remplissage j'ai découvert qu'il n'y a pas de ressort de rappel !
Le véhicule est un Scénic 1 phase 1 monte constructeur. Je précise ceci car je posséde également un Scénic 1 phase 2 dont le système d'obturation du conduit de remplissage est différent.
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
J'avais fait la même chose sur notre mazda quant au CT il y avait indiqué fuite à cet endroit et je me demande si ce n'est pas tout simplement la pression du gaz qui maintiens la bille en place sur un joint torique.
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
c'était aussi le cas sur ma première bmw gpl: pas de ressort ni quoi que ce soit pour rappeler la bille, hormis la pression de gaz.
Exact! Après remplissage du réservoir tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que la présence de cette bille est de créer une double sécurité contre un retour du gaz .
Je pense que la présence de cette bille est de créer une double sécurité contre un retour du gaz .
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL