Bonjour,
Désolé de venir si tard : je trouve ce post en rapport avec le CT sur ma Xantia 1999, GPL/Téléflex monté en 2009 à 54000 km.
(je n'ai payé aucune "taxe" sur carte grise en janvier 2009)
C'est la première fois que j'assiste de près au contrôle "pollution", et aussi la première fois qu'un contrôleur me demande comment on passe le véhicule en carburation "essence". C'est là que je reste pantois.
- << Comment donc, la pollution sous GPL ne serait pas prise en compte ? >> -
- << Bin nan, il n'existe aucun contrôle possible sous GPL puisque la machine n'existe pas, en tous les cas pas chez nous >> -
... OUPS

?:
*
Voici les seules mentions au bas du rapport : CO ralenti : 0,02% - CO ralenti accéléré : 0% - Lambda : 1,01
Alors je demande au contrôleur : Mais qu'en est-il du CO2 de mon véhicule ?
Réponse: Bah, ne vous en faites pas, vous êtes très loin des limites acceptables -
Bin-in-in, disons que ça ne répond pas à ma curiosité.
Mes questionnements :
1) Bizarrement, jusqu'à l'an dernier j'avais toujours une indication en "grammage" en face des "CO" ??? (je sais plus mais c'était des valeurs infimes)
2) Pourquoi est-il tout le temps question de CO...
"2" ? (gaz carbonique), alors qu'il n'en est nulle part mention dans les rapports des CT ? S'agit-il de la pollution qui a été engendrée lors de la fabrication du véhicule ?

?: ... ça m'échappe à donf ! Et d'ailleurs, qu'en est-il du """ CO2""" de ma Xantia alors ?
Car moi aussi j'en rejette toutes les 5 secondes
*
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
Bonne journée à tous.