Bonjour à toutes et à tous
Je suis Jokin (c'est basque!). :hello:
Je roule au mazout, mais j' en reviens, à cause de l'entretien (cher!) et surtout parce que je ne roule guère que 15000 kms par an.
Mes connaissances en GPL sont celles glanées ici et là sur les forums, mais ayant (jadis) bricolé la "bagnole de papa", je crois comprendre qu'il n'est pas difficile de passer au gaz.
Je compte donc changer de "caisse". Comme je suis musicien (amateur), jouant d'instruments plutôt encombrants (trombone et surtout Tuba!), et que mes enfants ont attrapé cette belle maladie qu'est la musique, je m'oriente vers une Ford Smax ou Galaxy, moteur 2.3 160Ch.
J'ai vu que l'équipement GPL sur ces moteurs étaient monnaie courante outre Rhin (même notre gendarmerie nationale avait des Galaxy au Gaz, c'est un copain y travaillant qui me l 'a dit).
Voici donc ma question : est il souhaitable et / ou rentable, d'équiper un véhicule de 09/2008 avec 70000kms?
Merci pour vos réponses et à bientôt
Présentation + quelques questions
Présentation + quelques questions
Ford SMax 1.6 l Ecoboost Titanium
Ford Fusion 1.6 16V 100 CH (bientôt GPL, j'espère)
Ford Fusion 1.6 16V 100 CH (bientôt GPL, j'espère)
- Papet du Gard
Re: Présentation + quelques questions
Bienvenue au club
Même si il est demandé aux nouveaux inscrits de se présenter dans la rubrique "je suis nouveau" et de poser ensuite ses questions dans les rubriques idoine,
il est tout à fait possible d'équiper un véhicule de 2008 qui a 70.000 km au compteur.
Je viens de faire équiper ma Toyota de 1997, 80.000 km au compteur, au GPL
La rentabilité ?? après environ 50 à 55.000 km, donc environ 3 ans et demi, sachant que comme toi, je parcours 15.000 km par an.
Et comme j'ai l'intention de garder cette caisse le plus longtemps possible...
Même si il est demandé aux nouveaux inscrits de se présenter dans la rubrique "je suis nouveau" et de poser ensuite ses questions dans les rubriques idoine,
il est tout à fait possible d'équiper un véhicule de 2008 qui a 70.000 km au compteur.
Je viens de faire équiper ma Toyota de 1997, 80.000 km au compteur, au GPL
La rentabilité ?? après environ 50 à 55.000 km, donc environ 3 ans et demi, sachant que comme toi, je parcours 15.000 km par an.
Et comme j'ai l'intention de garder cette caisse le plus longtemps possible...
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Quand j'ai fait équipé mon espace V6, il avait pas loin de 150 000 km, il me semble ...
REntabilité ? 30 000 km c'était fait pour moi, j'avoue que je travaillé à côté de la frontière belge, et que le LPG (GPL), était à peu près 3 fois moins cher que le super ...
Plus tu as une grande conso d'essence, plus vite c'est amorti ....
REntabilité ? 30 000 km c'était fait pour moi, j'avoue que je travaillé à côté de la frontière belge, et que le LPG (GPL), était à peu près 3 fois moins cher que le super ...
Plus tu as une grande conso d'essence, plus vite c'est amorti ....
Fiat,punto, kit lovato
Pour les calcule de rentabilité, tout est dit là: http://pschryve.free.fr/rentabilite.html
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Je suis un ancien possesseur de Ford Smax (un T5, moteur 5 cylindres turbo, 220 ch :ouin: ), c'est un excellent choix, plein d'espace, confortable et sûr, le 163 ch est un excellent moteur, et au GPL, tu obtiendras un véhicule qui sera en plus économique à l'usage 
Jeep Grand Cherokee Overland V8 HO an 2002 95000 kms GPL Prins VSI 1
Vous pouvez me trouver là : www.domainelesjourdis.com
Vous pouvez me trouver là : www.domainelesjourdis.com