wjeep vous salue
wjeep vous salue
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7l HO Overland de 2002, équipé au GPL totalisant environ 94000 kms.
Je vis entre Saint Emilion et Bergerac :la:
L'achat du WJ a été dicté par des besoins "utilitaires" et passe-partout (capacité remorquage, grand terrain avec bois, et pouvoir circuler même quand les routes ne sont pas "praticables"), mais surtout par la passion des V8 ricains.
Bonne journée .
Je suis propriétaire d'un Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7l HO Overland de 2002, équipé au GPL totalisant environ 94000 kms.
Je vis entre Saint Emilion et Bergerac :la:
L'achat du WJ a été dicté par des besoins "utilitaires" et passe-partout (capacité remorquage, grand terrain avec bois, et pouvoir circuler même quand les routes ne sont pas "praticables"), mais surtout par la passion des V8 ricains.
Bonne journée .
Dernière modification par wjeep le sam. nov. 16, 2013 11:54 am, modifié 1 fois.
Jeep Grand Cherokee Overland V8 HO an 2002 95000 kms GPL Prins VSI 1
Vous pouvez me trouver là : www.domainelesjourdis.com
Re: wjeep vous salue
Bienvenue :hello: des petites photos à l'appui seraient bienvenues 
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
- Papet du Gard
Bienvenue au club
:la: :la:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Voilà la bête :
Welcome ! :hello:
Tu ne serais pas du côté de Sainte-Foy-la-Grande ?
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Bienvenue
Belle caisse !
J'ai le même mais pas en HO
Quelle conso / type route au GPL ?
La cuve GPL est situées où ?
Belle caisse !
J'ai le même mais pas en HO
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
C'est tout à fait ça, on se connait ?Losange a écrit :Welcome ! :hello:
-- Edit du Sam 16 Nov 2013 12:53 --
Pour la conso en GPL, je tourne à :Superic85 a écrit :Bienvenue
Belle caisse !
J'ai le même mais pas en HO![]()
+/- 14l/100 à 90 sur route
18-19 l/100 sur autoroute à 130
20-21 l/100 vers chez moi (routes de campagnes très valonnées, petits trajets, pied lourd !!!)
En essence, environ 1 litre de moins
Je ne suis pas un exemple en terme de conduite économique, donc à prendre à sa juste valeur, on doit pouvoir faire beaucoup mieux ... :zemin:
J'ai une cuve de 92 litres à la place de la roue de secours dans le coffre, avec un plancher de coffre surélevé de 5 cms environ.
J'ai une question : quel type de bougies as-tu monté sur le tien ? j'ai du mal à me faire une opinion, et comme j'ai des soucis en ce moment .... :ouin:
Bon en conso GPL on se vaut (mais j'ai quelques poneys en moins, et je ne suis pas sur de descendre à 14L sur route, c'est pas juste !) et pour l'essence je peux pas comparer, je met de l'E85 ( et dépasse allègrement les 20 litres)
Pour les bougies, il me semble que j'ai mis des bosch "platinum Ir fusion" à 4 électrodes (très bon fonctionnement, mais je n'avais pas de souci particulier avec les anciennes bougies classiques)
C'était un test, sur mes autres autos (Ford explorer et SAABs) je met du NGK irridium (1 seule électrode) dont je suis parfaitement satisfait
Je voulais te mettre le lien sur le site Rockauto (c'est beaucoup moins cher) mais apparemment ils ne l'ont plus au catalogue, mais va y faire un tour quand même tu trouveras ce qu'il te faut.
Pourras tu (quand tu auras le temps, je ne suis pas du tout pressé) faire des photos de ta cuve, dire la marque et prendre les dimensions STP
Je t'explique :j'ai une cuve cylindrique 90L dans le coffre, derrière le siège, autant te dire que c'est pas le plus pratique :icon6.gif:
Donc j'envisage un jour de mettre une toroîdale à la place de la roue de secours comme toi, mais j'aimerai bien être sur d'en mettre une adéquate (forme, fixations...), car je préfèrerai ne pas avoir à la renvoyer (elles ne sont pas chères en Pologne mais si je dois perdre en frais d'envoi l'économie réalisée ça va m'agacer !!!)
(En MP si tu préfères)
A+
Pour les bougies, il me semble que j'ai mis des bosch "platinum Ir fusion" à 4 électrodes (très bon fonctionnement, mais je n'avais pas de souci particulier avec les anciennes bougies classiques)
C'était un test, sur mes autres autos (Ford explorer et SAABs) je met du NGK irridium (1 seule électrode) dont je suis parfaitement satisfait
Je voulais te mettre le lien sur le site Rockauto (c'est beaucoup moins cher) mais apparemment ils ne l'ont plus au catalogue, mais va y faire un tour quand même tu trouveras ce qu'il te faut.
Pourras tu (quand tu auras le temps, je ne suis pas du tout pressé) faire des photos de ta cuve, dire la marque et prendre les dimensions STP
Je t'explique :j'ai une cuve cylindrique 90L dans le coffre, derrière le siège, autant te dire que c'est pas le plus pratique :icon6.gif:
Donc j'envisage un jour de mettre une toroîdale à la place de la roue de secours comme toi, mais j'aimerai bien être sur d'en mettre une adéquate (forme, fixations...), car je préfèrerai ne pas avoir à la renvoyer (elles ne sont pas chères en Pologne mais si je dois perdre en frais d'envoi l'économie réalisée ça va m'agacer !!!)
(En MP si tu préfères)
A+
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Je ne suis pas du tout de ta région mais je connais un peu les lieux.wjeep a écrit :C'est tout à fait ça, on se connait ?Losange a écrit :Welcome ! :hello:
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Les infos que tu m'as demandées :Superic85 a écrit :Pourras tu (quand tu auras le temps, je ne suis pas du tout pressé) faire des photos de ta cuve, dire la marque et prendre les dimensions STP
-cuve STAKO 95 litres installée sous le plancher du coffre (ref facture : PR937/1291171), diamètre 70 cms, hauteur environ 31 cms avec les attaches, elle est posée sur le fond de l'emplacement de la roue de secours, qui je suppose, est le même sur ta voiture -l'étiquette collée dessus (désolé pour la qualité de la photo) planché rehaussé de 5 cms, fourni par l'installateur (pour info, facture en 2006 réservoir +faux plancher = 1054€ HT) Si tu as besoin d'une autre info, n'hésite pas