Pink-kun, Breton de 31 ans, informaticien et passionné de citroens aux boules vertes.
à force de les collectionner, j'ai fini par en acheter une au GPL, et pas n'importe laquelle : Une Xantia ACTIVA TCT de 1996.
Elle affiche aujourd'hui 275.000km dont près de 200.000 effectués au GPL ces 9 dernières années par l'ancien propriétaire.
J'ai été la chercher dans le nord du coté de lille la semaine dernière avec de l'aide précieuse, et on a également changé l'embrayage.
Me voici rentré, j'ai déja effectué 2300km à son volant en 4 jours et je suis ravis !
Je constate que je n'ai pas encore fait la moindre photo de la belle, trop occupé à la conduire. Je tacherai de réparer ça demain.
Elle est équipée d'une installation Prins si j'ai bien compris, mais à part faire le plein et appuyer sur le bouton pour passer du gaz à l'essence, je ne sais rien du GPL. Donc je suis ici avant tout pour en apprendre plus sur tout cela.
Niveau mécanique, ce n'est à la base pas du tout mon rayon. Mais à force, je m'équipe et j'apprends car je n'aime pas etre trop dépendant des autres. Et si je peux par la suite retransmettre le savoir emmagasiné, c'est encore mieux
Je ne devrais pas me sentir trop perdu ici car je reconnais quelques pseudos dans la liste des connectés des dernières 24h, des citroennistes pour la plupart, connus IRL ou simplement sur d'autres forums