commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempé eau!

pottoka

commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempé eau!

Message par pottoka »

J'ouvres un deuxième post pour un soucis de commutation au GPL sur ma belle Italienne, mais d'abord un peu d'histoire!

Lundi, après 350Km d'autobahn entre Paris et Poitiers, je m’arrêtes faire du gaz (station Auchan poitiers Sud 0.67Cts le litre) et repart bien content...pour 2Km a peine!!

Lancé sur la N10 tout d'un coup, grosse panique a bord voyant de passage a l'essence qui clignote , bip bip d'alerte et donc commutation à l'essence....
Je sors de la nationale 10, après une petite pause et un redemarrage, j'ai pu repasser au gaz....pour 100Km a peine...
Même histoire qu'après le plein, sauf que là aucune commutation possible....obligé de finir le trajet a l'essence...

J'ai repris ma belle Italienne ce midi, au bout de 800M a peine, elle commutait déjà au gaz d'elle même sans soucis, pour les 6Km que j'avais a faire.
Tout a l'heure je reprends la miss, pas de soucis pendant 5Km, je m’arrête sur la bas coté au ralenti pour une course, et là......re-commutation au SP avec la meme "panique a bord" que precedement... (il m'a semblé avoir entendu un "TAC" a ce moment, pas sûr

Depuis lundi je cogitais sur le pourquoi du comment , en pensant que ca pourrais venir d'une électrovanne?
Le "tac" que j'aurais entendu ( pas sûr, une voiture passait en même temps a coté) pourrais indiquer un soucis d’électrovanne?!

un avis les jeunes?!!!
Dernière modification par pottoka le ven. nov. 01, 2013 1:28 pm, modifié 1 fois.
Land Rover Freelander 2 3.2 i6
Superic85

Re: commutation au gaz...quand elle veut !

Message par Superic85 »

Fond de cuve crade chez auchan, filtre colmaté ? J'ai eu ça sur un pontiac alors que le filtre avait été changé peu de temps avant
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
pottoka

Message par pottoka »

Donc,dans un premier temps rajouter du gaz histoire de diluer tout ça, et changer les filtres ensuite ou de suite?
Toute la partie avant est neuve (sauf les tuyaux et l'electrovanne)
boubou56

Message par boubou56 »

bonsoir c est pas le dernier plein qui est en cause mais les precedant boubou56.

-- Edit du Ven 27 Sep 2013 18:26 --

bonsoir c est pas le dernier plein qui est en cause mais les precedant boubou56.
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
Superic85

Message par Superic85 »

Rajouter du gaz pour diluer me semble inutile : dans mon cas c'était un "préfiltre" constitué d'un tube avec un grillage fin à l'intérieur, des impuretés solides de la taille de petits grains de sable mélangés à une sorte de goudron très visqueux l'avaient bouché, même en nettoyant à l'essence et au compresseur c'était difficile à enlever.
Bref si ce n'est que ça, et je l'espère pour toi, il ne te reste plus qu'à trouver où c'est bouché et roule ma poule !
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
pottoka

Message par pottoka »

rebelote aujourd'hui, les 6 premiers kilometres impeccables, et après, un peu de roulage en ville impossible, et ensuite sur le retour, 4 km a peine avant que ca repasse en essence...

je vais voir le filtre d’électrovanne avant...en espérant que ce soit ca!
coyote2cv

Message par coyote2cv »

des symptômes similaires aux miens cette été....
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL
pottoka

Message par pottoka »

Phénomène de cracking qui encrasse le vapo, ça a été ça ton soucis?

ca me daille cette histoire, je refait l'installe nickel neuve (injecteurs, vapo) et avec leur carburant de m*rde, il me pourrissent tout ca! :tusors2:
coyote2cv

Message par coyote2cv »

Oui tout à fait, mais un plein suffit maintenant pas la peine d'attendre 150Mkms pour encrasser le vapo
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL
pottoka

Message par pottoka »

je viens tout juste de verifier les filtres (electrovanne avant et avant les injecteurs) , ils sont l'un comme l'autre comme neufs?!

Donc, si je comprends bien le principe du cracking, c'est que les résidus se forment au moment de la transformation a l’état gazeux d’où l'encrassement du vapo?!
Dans ce cas là, les filtres sont nickel mais le vapo est chargé...c'est bien ca?!

Pour le coup, ca m'embetterais bien de devoir démonter de nouveau mon vapo tout neuf! :cry:
Répondre