Faire le plein avec un camion de propane

K-Zimir

Faire le plein avec un camion de propane

Message par K-Zimir »

Hier j'ai profité d'une livraison de propane liquide en vrac pour faire le plein de ma voiture (en Belgique les raccords de remplissage des citernes de propane sont identiques aux raccords ACME des voitures).

Je confirme qu'il est tout à fait possible de faire le plein de cette façon et que la voiture fonctionne tout à fait normalement. Certes le prix n'est pas très intéressant (0,70€ au lieu de 0,60€) mais j'étais en panne de gaz et je n'avais pas le temps d'aller à la station.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
falcon

Re: Faire le plein avec un camion de propane

Message par falcon »

Trop fort. :top:

Il faut que je regarde quel raccord c'est sur les citernes françaises. Peut-être le même qu'en Belgique, il suffirait d'avoir l'adaptateur belge donc ?

En cas de problèmes de ravitaillement en station grâce à nos chers routiers (qui a parlé d'écotaxe ?), il serait possible de se faire livrer à domicile. :mdr:

Mais ça reviendrait peut-être cher...
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Pourquoi pas, mais si le propane liquéfié livré aux clients pour se chauffer est plus cher que le GPL à nos (chères) pompes.....

D'ailleurs, il est étonnant que l'achat de propane en grosse quantité soit plus cher qu'en petite quantité.

Le mystères des taxes et impôts dans notre belle Europe :D
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
330i

Message par 330i »

sinon, vous pouvez peut-être vider votre réservoir de lpg dans votre citerne, au moins, ça serait financièrement rentable, par contre, pour le coté pratique :mariododo:
(j'adore ce smiley :mdr: )
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Répondre