Logan Mvc Tce 90
Logan Mvc Tce 90
Bonjour,
Je songe à changer de voiture, besoin de plus d'espace que l'actuelle, une Meriva dont je suis par ailleurs très content. Mais le coffre est vraiment juste (faut dire que j'ai une roue de secours dans une housse au cas où) et cela m'arrive de dormir dedans.
Dans l’idéal, j'aimerais une voiture avec 3 sièges à l'avant et une grande plateforme à l'arrière mais là, ça devient dur de trouver des véhicules récents à l'essence (vive le diesel).
J'ai vu que Borel proposait une monte sur la nouvelle Logan. Comme cette motorisation est récente, je n'ai pas trouvé de retours sur ce moteur équipé en GPL.
A priori, je préférerais l'acheter neuve et faire installer le kit après. J'habite le Gard.
Des avis ?
Je songe à changer de voiture, besoin de plus d'espace que l'actuelle, une Meriva dont je suis par ailleurs très content. Mais le coffre est vraiment juste (faut dire que j'ai une roue de secours dans une housse au cas où) et cela m'arrive de dormir dedans.
Dans l’idéal, j'aimerais une voiture avec 3 sièges à l'avant et une grande plateforme à l'arrière mais là, ça devient dur de trouver des véhicules récents à l'essence (vive le diesel).
J'ai vu que Borel proposait une monte sur la nouvelle Logan. Comme cette motorisation est récente, je n'ai pas trouvé de retours sur ce moteur équipé en GPL.
A priori, je préférerais l'acheter neuve et faire installer le kit après. J'habite le Gard.
Des avis ?
Meriva Cool Line Gpl 2010
100 000 km
100 000 km
Re: Logan Mvc Tce 90
Tce 90. C'est le 3 cylindres ?
C'est un moteur récent ça, non ? Donc peu de retours.
C'est un moteur récent ça, non ? Donc peu de retours.
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
oui en effet, très récent mais intégré sur les nouvelles Dacia Sandero, Logan, mais aussi Renault Clio 4, Captur.
J'avais lu un post sur ce sujet en mai: http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet5571.htm
à suivre...
J'avais lu un post sur ce sujet en mai: http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet5571.htm
à suivre...
100 000 km
100 000 km
Salut! Je recois la mienne (TCE90 essence uniquement) en Novembre, j'étudie également la question de l'équiper plus tard, mais sur le site de BOREL ils indiquent :
Nouvelle Sandero TCe 90cv
12-**
H4BT
Lubrifiant Moteur
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=49
Du coup ça m'a un peu dissuadé de l'acheter chez eux et d'ailleurs vu la conso mesurée je ne suis pas sûr que le calcul soit rentable (je verrai à l'usage)!
Nouvelle Sandero TCe 90cv
12-**
H4BT
Lubrifiant Moteur
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=49
Du coup ça m'a un peu dissuadé de l'acheter chez eux et d'ailleurs vu la conso mesurée je ne suis pas sûr que le calcul soit rentable (je verrai à l'usage)!
SAXO VTS 1600 16V (Type moteur NFX) équipé en PRINS Séquentiel (+Réservoir torique 35L) depuis ses 30000km - 180000Km à ce jour !
Je viens de les appeler et effectivement, ils préconisent à l'installation un lubrifiant haut moteur
http://www.borel.fr/index.php/lubrifiant-flashlube.html, dans le doute de la tenue dans le temps
des soupapes. Les véhicules montés avec ce moteur, installés depuis le début de l'année, ont dans les 10 000 km.
Je vais aussi attendre quelques mois, d'autant que la Logan est pour l'instant indisponible en concession près de chez moi. Et que j'aimerais bien la voir et faire un essai avant de la commander....
Très sympa, la femme qui m'a répondu au téléphone
pas avare de renseignements et on a parlé aussi de GNV et de son développement en France, franchement à la traîne par rapport à d'autres pays comme la Suisse.
http://www.borel.fr/index.php/lubrifiant-flashlube.html, dans le doute de la tenue dans le temps
des soupapes. Les véhicules montés avec ce moteur, installés depuis le début de l'année, ont dans les 10 000 km.
Je vais aussi attendre quelques mois, d'autant que la Logan est pour l'instant indisponible en concession près de chez moi. Et que j'aimerais bien la voir et faire un essai avant de la commander....
Très sympa, la femme qui m'a répondu au téléphone
100 000 km
100 000 km
bonsoir j ai monté une sandero 90tce pour mon fil moteur super avec un
graisseur a voir a long terme A+ boubou56.
graisseur a voir a long terme A+ boubou56.
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
merci de l'info. Je lis de bonnes choses sur ce moteur, petit mais qui fait le maximum. Bonne reprise grâce au turbo. Combien de km parcourus au gpl ? Et que donne la consommation ?
100 000 km
100 000 km
C'est pas un moteur injedction directe ?
Je pensais qu'en injection directe les moteurs avait les soupapes renforcés et qu'il n'y avait pas besoin de graisseur pour le GPL car les moteurs était plus costaud au niveau des températures "grace" à l'injection directe.
Merci.
Flo.
Je pensais qu'en injection directe les moteurs avait les soupapes renforcés et qu'il n'y avait pas besoin de graisseur pour le GPL car les moteurs était plus costaud au niveau des températures "grace" à l'injection directe.
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Non, pas sur cette génération d'après ce que m'a expliqué la personne de chez Borel. Mais, il semble que la prochaine sera en injection directe..., l'apport technologique des moteurs diesel va se répandre sur tous les moteurs essence pour de bonnes raisons.
100 000 km
100 000 km
D'après ce site http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... e-90-h4bt/ il est en injection indirecte :
Moi ce qui m'intéresse pour le GPL c'est ce passage :En revanche, contrairement à son grand frère à 4 cylindres, les équipes de développement n’ont pas opté pour l’injection directe qui aurait entraîné un surcoût important pour un gain de consommation très limité.
En passant de 4 à 3 cylindres et en l’équipant, d’ une pompe à huile à cylindrée variable pilotée par électronique (ajustant la pression d’huile aux besoins du moteur), d’un traitement DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs, ou encore l’entraînement de distribution recouvert d’un revêtement bas frottement , les… frottements ont été réduits, provoquant ainsi moins de pertes de puissance
SAXO VTS 1600 16V (Type moteur NFX) équipé en PRINS Séquentiel (+Réservoir torique 35L) depuis ses 30000km - 180000Km à ce jour !