après m’être présenté, je vais prendre le temps de vous expliquer mon souci.
c’est l’histoire....
non blague à part, ma mégane calait souvent au passage en gpl à froid un peu moins souvent à chaud . ça l'a pris d'un coup.
pour vous expliquer , cette voiture vient du réseau diac de chez renault, elle a 6 ans et à 181000 km. je l'ai acheter il y a presque 2 ans, elle totalisait 168000km.
après mettre renseigner sur l'historique chez renault, il m’ont dit que visiblement le filtre n'a pas été changer à 120000km, sans pouvoir me dire si ça été fait avant.
j'ai donc entrepris de nettoyer ce filtre en suivant vos conseils.filtre colmater, visiblement jamais changer. :icon6.gif:
après remontage, nette amélioration . la voiture cale toujours de temps en temps mais après 2 ou 3 secondes en broutant doucement vers les 0 t/min. on dirait qu'elle cherche son gaz, autrement dit une baisse de pression. il lui arrive de revenir au ralenti.
quelque fois elle me met anomalie injecteur à contrôler avec la clé à molette allumé . il s’acquitte tout seul après un arrêt prolonger.
le défaut allumé la voiture fonctionne en essence. j'ai aussi nettoyé l'électrovanne gaz sur le vapo ,mais la pas de crasse
je pense que le capteur de pression pourrait être une source de panne, mais je ne connais pas trop son fonctionnement ni son rôle
voilà, j'espère être clair
merci