Après 17 ans (W202 C200 1995 boite manuelle ABS mais pas ESP) et un montage au GPL rajoutant de manière permanente 70kg dans le coffre, les ressorts se sont affaissés, ne faites pas comme moi et attendez en réfléchissant, ça bouffe les pneumatiques arrières à l’intérieur...
J'ai tergiversé entre les différentes solutions :
Mettre les mêmes ressorts que l'origine avec des cales plus épaisses (2 3 picots au lieu de 1 d’origine), mais ça risque de recommencer.
J'ai choisis : mettre les ressort renforcés et garder les cales de la même épaisseur.référence Kyb Kflex RA 5366 (100 € la paire sur ebay.de, les caoutchoucs chez Mercedes)
On retombe pile à une hauteur de caisse descente (avec le bon carrossage).
Attention il faut les compresse ressort spécial pour MB ou peut être celui pour 107 ou C3 (plus court pas testé mais devrait être mieux, faites attention ça tue ces trucs la si vous ne savez pas vous en servir... c’est peut être à sous traiter). N'utiliser pas les cochonneries à griffes que l'on trouve en centre auto, les ressorts Mercedes sont plus costauds car la géométrie de suspension n'est pas la même que la plupart des voitures ou l'amortisseur est au centre du ressort, cela va probablement se tordre, ou au pire casser.....)
Donc dés que le protège catalyseur commence à racler il faut y passer, vous économiserez 2 pneus.
Mercedes W202 GPL et affaissement des ressorts arriéres :
-
bricoducat
Mercedes W202 GPL et affaissement des ressorts arriéres :
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
Re: Mercedes W202 GPL et affaissement des ressorts arriéres
Bonjour,
C'est marrant ça, je ne comprend pas que l'installation GPL puisse à ce point user le train arrrière, le surplus de poids de l'instagllation GPL est négligeable, je m'étais amusé a faire les calculs et ça donnait :
http://gpl.forumeurs.fr/poids-installat ... ilit=poids
Bien entendu si on roule avec très peu d'essence.
Flo.
C'est marrant ça, je ne comprend pas que l'installation GPL puisse à ce point user le train arrrière, le surplus de poids de l'instagllation GPL est négligeable, je m'étais amusé a faire les calculs et ça donnait :
http://gpl.forumeurs.fr/poids-installat ... ilit=poids
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
-
bricoducat
Le réservoir essence toujours plein, et dans le cas de la 202 celui de gpl est en porte à faux dans la coffre et donc charge le train l’arrière à mort, âpres c'est peu être le moteur d'espace, ou les bouquins, ou le carrelage, l'enclume qui ont contribué.......Flo2 a écrit :
Flo.
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
Pourquoi transporter autant d'essence en permanence ???bricoducat a écrit :Le réservoir essence toujours plein
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
-
bricoducat
Pour la garder plus longtemps...
Je ne roule que rarement en ville, et ne fait ne le vide qu'avant chaque vidange (tout les ans )
Et l'hiver c'est un lest appréciable à l’arrière sur la neige...
Je ne roule que rarement en ville, et ne fait ne le vide qu'avant chaque vidange (tout les ans )
Et l'hiver c'est un lest appréciable à l’arrière sur la neige...
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
sauf que l'essence se dégrade avec le temps, le surpoids pèse sur la mécanique, et forcément, doit aussi avoir un impact négatif sur ta conso!
Pour moi, ça va à l'encontre du bon sens, mais chacun fait bien ce qu'il veut :zemin:
Pour moi, ça va à l'encontre du bon sens, mais chacun fait bien ce qu'il veut :zemin:
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
-
bricoducat
Et bien je détaile330i a écrit :sauf que l'essence se dégrade avec le temps, le surpoids pèse sur la mécanique, et forcément, doit aussi avoir un impact négatif sur ta conso!
Avec un réservoir de 62L ça fait juste 43 kg d'essence et si on compare à un réservoir maintenu en limite de réserve cela fait juste 30kg de plus....
La surconsommation :
moins de 1% car 30KG et 1470kg de voiture http://www.caradisiac.com/Etudes-le-poi ... n-1134.htm
est largement compensée par le prix moindre du GPL. Et pour l'usure je ne pollue pas mon huile avec l'essence.
Oui l'essence se dégrade, mais beaucoup moins que quand le réservoir et à moitie vide, et tu peux te permettre de rajouter un stabilisant essence, lorsque j'ai été malade et ai peu roulé, cela à duré 2 ans....
Et pour le comportement routier , c'est de la masse en arrière en bas la ou il faut pour la motricité sur la neige avec une propulsion.
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins