Les particules fines font crever les gens, article du Monde
Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
vilain en france il y aura un autre nom la c'est le mot en anglais 
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
- Papet du Gard
Non, pourquoiLosange a écrit : @BOXSTER
e-Tron : pour le marché français ils auraient pu trouver un autre nom ! :mdr:
Il parait que marcher dessus, cela porte chance :mdr: :mdr:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Il y a eu aussi en Espagne le cas du Pajero qui fut délicat. Car cela veut dire "branleur" au premier sens du terme (una paja = une branlette ! :mdr: ).
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
ouais mais il faut savoir que 50 % de voitures en France ne font JAMAIS de parcours > 150 km de toute leur vie (mécanique). Donc l'autonomie d'un VE répond aujourd'hui aux besoins de la moitié du parc, qd même pas mal déjà :smiley257.abgif.gif:GAZOBUMEU a écrit :Losange a écrit :..
La voiture électrique, entre le coût à l'achat, l'autonomie limitée, l[...]
http://future.arte.tv/fr/sujet/voitures ... xtor=CS1-2
Losange : en Grece, Koleos, (la Renault assez moche type SUV ou ché pas trop quoi), ça veut dire couille en grec ! pas mal non-plus dans le genre :mdr:
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014
Avec un nom pareil :mdr: :mdr: :mdr:BOXSTER50 a écrit :audi prepare une A3 [clignote]e-tron[/clignote] qui se recharge en 2 h 30
M'enfin bon...
Sinon, hier soir aux infos, j'ai vaguement vu du coin de l'oeil (bin ouais y avait du monde à la maison et j'en étais à mon 2ème sky
Quelqu'un pour confirmer ?
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Oui Le diesel recule, mais garde la tête.Les constructeurs anticipent également la nouvelle norme Euro 6 qui s'appliquera en septembre 2014 sur les voitures particulières et qui coûtera chère, surtout pour les petites voitures
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... o5ASUcg.99
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... o5ASUcg.99
Volvo V70 2001 2.5l 10v BVA
Ventes Diesel: c'est l'info qui circule pas mal à la télé en ce moment. Ce serait juste un début de retournement de tendance - les diesels se vendent toujours - et on ne parle encore jamais du GPL...
Pour les véhicules électriques, les journalistes en sont encore à faire des reportages du genre "On a fait Paris Lyon avec une Zoé, on a mis 25h !" (20h France 2 il y a quelques jours) - c'est aussi stupide que de vouloir faire Paris-Beauvais en avion.
Les VE sont prévus pour une utilisation quotidienne en ville, petite voiture (la 2ème) qui sert tous les jours, ne pollue pas nos centre-ville et se recharge toutes les nuits dans son garage.
Personne non plus pour parler des scooters électriques - coût d'utilisation : environ 0,4€/100km. Mais le mieux dans les très grandes villes c'est quand même le vélo électrique pour pouvoir utiliser les pistes cyclables.
Pour les véhicules électriques, les journalistes en sont encore à faire des reportages du genre "On a fait Paris Lyon avec une Zoé, on a mis 25h !" (20h France 2 il y a quelques jours) - c'est aussi stupide que de vouloir faire Paris-Beauvais en avion.
Les VE sont prévus pour une utilisation quotidienne en ville, petite voiture (la 2ème) qui sert tous les jours, ne pollue pas nos centre-ville et se recharge toutes les nuits dans son garage.
Personne non plus pour parler des scooters électriques - coût d'utilisation : environ 0,4€/100km. Mais le mieux dans les très grandes villes c'est quand même le vélo électrique pour pouvoir utiliser les pistes cyclables.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
j'ai 1 vélo électrique (c'est génial !) + une volvo GPL.pbh a écrit :[...] Mais le mieux dans les très grandes villes c'est quand même le vélo électrique pour pouvoir utiliser les pistes cyclables.
donc, en toute modestie, je crois que j'ai tout bon :jap:
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
Oui, les gens qui sont sur ce forum sont (en majorité) déjà convaincus pour le GPL.
Il me semble, en cette période de refonte des taxations des véhicules et des prix des carburants et de baisse de popularité du diesel, que c'est le bon moment pour pousser ce carburant.
MAIS:
Que fait le CFBP pour la promotion du GPL ?
Que font les installateurs pour la promotion du GPL ?
Et vous, lecteur de ce forum, que faites vous pour la promotion du GPL ?
Il me semble, en cette période de refonte des taxations des véhicules et des prix des carburants et de baisse de popularité du diesel, que c'est le bon moment pour pousser ce carburant.
MAIS:
Que fait le CFBP pour la promotion du GPL ?
Que font les installateurs pour la promotion du GPL ?
Et vous, lecteur de ce forum, que faites vous pour la promotion du GPL ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Tout bon par rapport à quoifx04 a écrit :[...] j'ai 1 vélo électrique (c'est génial !) + une volvo GPL.
donc, en toute modestie, je crois que j'ai tout bon :jap:
Volvo V70 2001 2.5l 10v BVA