Bonjour,
je me demandais si un vapor-lock était possible pour les systèmes gpl ?
Ma voiture présente ce genre de problème (après avoir rouler assez longtemps, elle ne redémarre pas à chaud, il faut que je la laisse refroidir une bonne heure pour redémarrer). Mais ce qui est étrange, c'est que même à l'essence, elle ne redémarre pas : il y aurait du gpl à l'entrée du moteur qui "bloque" l'injection de carburant?
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Comment y remédier : ça semble lié à la fois au gpl et à l'essence, donc par où attaquer? (je n'ai pas essayé en roulant juste à l'essence pour voir si elle redémarre ensuite, il faudrait que je teste)
vapor-lock au gpl?
vapor-lock au gpl?
Saab 900 S -1997
Re: vapor-lock au gpl?
Je pense qu'il est nécessaire avant toute chose que tu vois si ce problème a lieu lorsque tu roules uniquement à l'essence 
Renault Clio 3 phase 1 de 2008, moteur 1.2 TCE, installation Prins à 48 000 kms, actuellement 210 000 kms.
- Quadrifoglio
Quelle marque d'installation GPL ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
moi, je comprends pas comment le gpl pourrait bloquer l'arrivée d'essence, t'as surement un autre souci!
Commence par essayer de ne rouler qu'à l'essence pour voir si tu as le même souci?
Commence par essayer de ne rouler qu'à l'essence pour voir si tu as le même souci?
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
- Quadrifoglio
-
bricoducat
Tu n'aurais pas un système qui arrête la pompe à essence quand tu est au gaz ?
L'essence bouillirait alors dans les tuyaux prêts du moteur ....
Sinon je ne vois pas comment cela peut arriver, c'est exceptionnel sur une injection, il faut être en fond de réservoir par temps très chaud pour avoir une chance d'y arriver, donc pas en ce moment.
L'essence bouillirait alors dans les tuyaux prêts du moteur ....
Sinon je ne vois pas comment cela peut arriver, c'est exceptionnel sur une injection, il faut être en fond de réservoir par temps très chaud pour avoir une chance d'y arriver, donc pas en ce moment.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
moi non plus, d'où mon interrogation330i a écrit :moi, je comprends pas comment le gpl pourrait bloquer l'arrivée d'essence
Bon, le truc c'est que ça me le fait qu'après un bon moment de route (une heure dirais-je, ce qui fait en fait pas forcément trop de bornes vu que je suis en ile-de-france. Mais justement, à toujours rester plus ou moins aux feux / dans les bouchons, le moteur chauffe d'autant plus, d'où l'idée du vapor-lock), mais il faudra en effet que je me résolve à rouler à l'essence pour confirmer ça (€€€)
Je suis monté en Necam Koltec, sur Saab 900 .
Saab 900 S -1997