vapo detendeur Romano

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
CHRIS14160

vapo detendeur Romano

Message par CHRIS14160 »

Salut a tous
J'ai une odeur de gaz sur mon Wrangler qui vient d'apparaitre dans le compartiment moteur et je la sens autour du vapo, c'est un ROMANO, j'ai passé du milles bulles partout mais impossible d'arriver à identifier d'où vient la fuite. Du coup j'aurais bien aimé le démonter et remplacer tous les joints et membranes mais après pas mal de recherches sur le net, je ne trouve rien.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une info ou bien est-ce que c'est trop vieux et il faut le changer carrément ?
Je ne sais pas à quelle époque il a été monté au GPL car c'est pas écrit sur la plaque ni la carte grise. La transformation a été faite par Topgaz à Neuilly/seine mais ça n'existe plus.

Merci
Jeep Wrangler YJ 1992 ??quip??e en aspir?? Topgaz Romano
gone69

Re: vapo detendeur Romano

Message par gone69 »

J'ai le même diagnostique que toi depuis que j'ai la bagnole, et j'ai une conso excessive en GPL.
J'avais retrouvé au niveau de l'entrée de la buse sur la durite menant du filtre à air au carbu, une ouverture qui devait laissé échapper cette odeur de gaz. Je l'ai colmaté (plus de bulles), mais toujours cette odeur autour du vapo sans trouver la moindre bulle s'échappant du truc.
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Matien

Re: vapo detendeur Romano

Message par Matien »

Salut,
tu trouveras peut etre ton bonheur chez le fabricant.
http://www.romanoautogas.it/?go=&lang=F ... =&marchio=

@+
Matien
Répondre