vapor-lock au gpl?

Aide technique selon son type d'installation GPL
flo88

vapor-lock au gpl?

Message par flo88 »

Bonjour,
je me demandais si un vapor-lock était possible pour les systèmes gpl ?
Ma voiture présente ce genre de problème (après avoir rouler assez longtemps, elle ne redémarre pas à chaud, il faut que je la laisse refroidir une bonne heure pour redémarrer). Mais ce qui est étrange, c'est que même à l'essence, elle ne redémarre pas : il y aurait du gpl à l'entrée du moteur qui "bloque" l'injection de carburant?
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Comment y remédier : ça semble lié à la fois au gpl et à l'essence, donc par où attaquer? (je n'ai pas essayé en roulant juste à l'essence pour voir si elle redémarre ensuite, il faudrait que je teste)
Saab 900 S -1997
Max66

Re: vapor-lock au gpl?

Message par Max66 »

Je pense qu'il est nécessaire avant toute chose que tu vois si ce problème a lieu lorsque tu roules uniquement à l'essence :)
Renault Clio 3 phase 1 de 2008, moteur 1.2 TCE, installation Prins à 48 000 kms, actuellement 210 000 kms.
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

perso j'y crois pas.
Image :japan: ImageImage
pbh

Message par pbh »

Quelle marque d'installation GPL ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
330i

Message par 330i »

moi, je comprends pas comment le gpl pourrait bloquer l'arrivée d'essence, t'as surement un autre souci!
Commence par essayer de ne rouler qu'à l'essence pour voir si tu as le même souci?
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

je regarderai en priorité les relais de coupure injecteurs.
Image :japan: ImageImage
bricoducat

Message par bricoducat »

Tu n'aurais pas un système qui arrête la pompe à essence quand tu est au gaz ?
L'essence bouillirait alors dans les tuyaux prêts du moteur ....
Sinon je ne vois pas comment cela peut arriver, c'est exceptionnel sur une injection, il faut être en fond de réservoir par temps très chaud pour avoir une chance d'y arriver, donc pas en ce moment.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
flo88

Message par flo88 »

330i a écrit :moi, je comprends pas comment le gpl pourrait bloquer l'arrivée d'essence
moi non plus, d'où mon interrogation :)
Bon, le truc c'est que ça me le fait qu'après un bon moment de route (une heure dirais-je, ce qui fait en fait pas forcément trop de bornes vu que je suis en ile-de-france. Mais justement, à toujours rester plus ou moins aux feux / dans les bouchons, le moteur chauffe d'autant plus, d'où l'idée du vapor-lock), mais il faudra en effet que je me résolve à rouler à l'essence pour confirmer ça (€€€)
Je suis monté en Necam Koltec, sur Saab 900 .
Saab 900 S -1997
Répondre