Polyvanne bloquée

Aide technique selon son type d'installation GPL
luc

Polyvanne bloquée

Message par luc »

Bonsoir,
Le sujet a déjà été évoqué mais je ne parviens pas à débloquer mon réservoir Gpl (mégane). La jauge indique un réservoir plein alors qu'il est vide et pas moyen de le remplir à la pompe.
J'ai tapé avec un maillet et un marteau + cale mais rien n'y fait. Y a-t-il un endroit précis où frapper?
D'autres méthodes?
Merci,
Luc
pbh

Re: Polyvanne bloquée

Message par pbh »

Vider complètement le réservoir (calage au ralenti au GPL) et l'ouvrir, après avoir lu le tuto sécurité :
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
luc

Message par luc »

Merci pour ta réponse,
Je ne me risquerai pas à l'ouvrir, les compétences et le temps me manquent. Je vais patienter un peu, les aspérités de la route auront peut-être raison de ce blocage. Je parviens quand même à mettre quelques litres à chaque fois, la pompe est près de chez moi).Sinon, je ferai appel à un pro.
Cependant, où se trouve la polyvanne pour que je puisse éventuellement la "tapoter"?
Si elle se trouve au centre du réservoir, comment faire pour y accéder? (le disque recouvrant le centre ne présente aucune vis)
Merci,
Luc
pbh

Message par pbh »

Comment êtes-vous certain que le réservoir est vide ?
Une photo du réservoir ?
Tapoter sur la polyvanne peut être plus dangereux que d'ouvrir si vous n'y connaissez vraiment rien.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
luc

Message par luc »

ok, merci.
Je m'abstiens donc. Effectivement, je n'y connais pas grand chose.
Je patiente quelques jours puis passage au garage.
pbh

Message par pbh »

pbh a écrit :Comment êtes-vous certain que le réservoir est vide ?
Bis - il peut s'agit d'un dysfonctionnement du système - et non d'un réservoir vide.
Scénic 2L BVA + AG SGI
luc

Message par luc »

C'est bon, les routes pavées de ma région ont débloqué l'engin.
Merci pour votre aide
Luc
pbh

Message par pbh »

Ok, merci de votre retour - on retient le truc des pavés !
Ceci dit, il est fort possible que le problème revienne, et dans ce cas il faut un réservoir vide pour pouvoir intervenir.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

luc a écrit :C'est bon, les routes pavées de ma région ont débloqué l'engin
On peut en conclure que GPL, cela signifie Gros Pavés Lubrificateurs (ou Libérateurs de blocage) :zemin: :ouin:

Je sais, c'est nul, mais je ne peux pas m'en empêcher :D :D
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
gone69

Message par gone69 »

Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Répondre