Polyvanne bloquée
Polyvanne bloquée
Bonsoir,
Le sujet a déjà été évoqué mais je ne parviens pas à débloquer mon réservoir Gpl (mégane). La jauge indique un réservoir plein alors qu'il est vide et pas moyen de le remplir à la pompe.
J'ai tapé avec un maillet et un marteau + cale mais rien n'y fait. Y a-t-il un endroit précis où frapper?
D'autres méthodes?
Merci,
Luc
Le sujet a déjà été évoqué mais je ne parviens pas à débloquer mon réservoir Gpl (mégane). La jauge indique un réservoir plein alors qu'il est vide et pas moyen de le remplir à la pompe.
J'ai tapé avec un maillet et un marteau + cale mais rien n'y fait. Y a-t-il un endroit précis où frapper?
D'autres méthodes?
Merci,
Luc
Re: Polyvanne bloquée
Vider complètement le réservoir (calage au ralenti au GPL) et l'ouvrir, après avoir lu le tuto sécurité :
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Merci pour ta réponse,
Je ne me risquerai pas à l'ouvrir, les compétences et le temps me manquent. Je vais patienter un peu, les aspérités de la route auront peut-être raison de ce blocage. Je parviens quand même à mettre quelques litres à chaque fois, la pompe est près de chez moi).Sinon, je ferai appel à un pro.
Cependant, où se trouve la polyvanne pour que je puisse éventuellement la "tapoter"?
Si elle se trouve au centre du réservoir, comment faire pour y accéder? (le disque recouvrant le centre ne présente aucune vis)
Merci,
Luc
Je ne me risquerai pas à l'ouvrir, les compétences et le temps me manquent. Je vais patienter un peu, les aspérités de la route auront peut-être raison de ce blocage. Je parviens quand même à mettre quelques litres à chaque fois, la pompe est près de chez moi).Sinon, je ferai appel à un pro.
Cependant, où se trouve la polyvanne pour que je puisse éventuellement la "tapoter"?
Si elle se trouve au centre du réservoir, comment faire pour y accéder? (le disque recouvrant le centre ne présente aucune vis)
Merci,
Luc
Comment êtes-vous certain que le réservoir est vide ?
Une photo du réservoir ?
Tapoter sur la polyvanne peut être plus dangereux que d'ouvrir si vous n'y connaissez vraiment rien.
Une photo du réservoir ?
Tapoter sur la polyvanne peut être plus dangereux que d'ouvrir si vous n'y connaissez vraiment rien.
Scénic 2L BVA + AG SGI
ok, merci.
Je m'abstiens donc. Effectivement, je n'y connais pas grand chose.
Je patiente quelques jours puis passage au garage.
Je m'abstiens donc. Effectivement, je n'y connais pas grand chose.
Je patiente quelques jours puis passage au garage.
Bis - il peut s'agit d'un dysfonctionnement du système - et non d'un réservoir vide.pbh a écrit :Comment êtes-vous certain que le réservoir est vide ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
C'est bon, les routes pavées de ma région ont débloqué l'engin.
Merci pour votre aide
Luc
Merci pour votre aide
Luc
Ok, merci de votre retour - on retient le truc des pavés !
Ceci dit, il est fort possible que le problème revienne, et dans ce cas il faut un réservoir vide pour pouvoir intervenir.
Ceci dit, il est fort possible que le problème revienne, et dans ce cas il faut un réservoir vide pour pouvoir intervenir.
Scénic 2L BVA + AG SGI
- Papet du Gard
On peut en conclure que GPL, cela signifie Gros Pavés Lubrificateurs (ou Libérateurs de blocage) :zemin: :ouin:luc a écrit :C'est bon, les routes pavées de ma région ont débloqué l'engin
Je sais, c'est nul, mais je ne peux pas m'en empêcher
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL
Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL
Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)