Papet du Gard a écrit :Merci Dédé83
Bon, Papyluc, j'ai quand même regardé.
Quand les villages qui t'entourent s'appellent Mirabel, Pénardières, Craboula, L'honor de Cos, Nègrepelisse, Picquecos et enfin Beausoleil, on voit qu'il doit faire bon vivre dans le Tarn et Garonne
Et je pense que le bon papa Noël va s'attarder un peu chez toi, pour un peu qu'il trouve du foie gras sous le sapin.....
C'est vrai Papet, que notre région n'entraîne pas la mélancolie
Quant au foie gras, pour être sur qu'il soit bon, je le fais moi-même
-- Edit du Jeu 27 Déc 2012 10:33 --
Je continue à vous décrire le comportement de mon Forester quand il fonctionne au GPL, en espérant bénéficier de vos conseils avisés.
Donc, et suite au stage de l'auto chez mon garagiste, j'ai fait les 400 kms qui me sépare de chez mon fils, avec les nouveaux réglages. Il y a incontestablement du mieux dans le comportement du moteur. Mais il ne tourne pas encore nickel. Voici les symptômes :
D'abord un petit trou à l'accélération, juste une hésitation, quand je met juste un filet de gaz.
Ensuite, lorsque je laisse tourner le moteur au ralenti, au bout d'un moment il s'étouffe lentement, puis il remet un coup de gaz tout seul, jusqu'à 1000 tours. Là ça va mieux, puis le cycle recommence.
En charge, la puissance est toujours nettement plus importante à l'essence qu'au GPL. Elle n'est vraiment sensible qu'après 3800 /4000 tours dans les deux cas.
Enfin, je n'ai d'accélération franche que sur les premiers 25% de la course de la pédale d'accélérateur. Si j'appuie plus, rien ne se passe, sauf que la consommation augmente.
Enfin, la consommation est irrégulière : de 11 litres, sur autoroute à 130 compteur ou sur route plate à 90, elle passe à 13/14 litres sur route dès que je dois solliciter la mécanique (montées, dépassements, traversées de ville etc...)
Est que tous ces dysfonctionnements confirment la détérioration du vapo-détendeur ?
Merci d'avance.
Et au fait, Joyeux Noël après coup, et Bonne Année 2013 à tous.
SUBARU Forester 2.0 TO de 2000 avec 152 000 kms ??quip??e GPL d'origine.