bouchons et GPL
bouchons et GPL
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis 1.5 mois d'une MERIVA GPL
Je n'ai pas de pb particulier..
mais juste une remarque que je voulais vous soumettre
Vendredi alors que j'étais dans des bouchons depuis 45mn, ma MERIVA est repassée à l'essence, alors que le réservoir GPL n'était pas vide..
à priori, je pense que c'est normal.. et donc j'en déduis que le GPl n'aime pas les bouchons
avez vous déjà remarqué ça?
quelle est la raison?? (difficulté plus importante de refroidir qd la combustion est au GPL..? )
ma température d'eau n'avait pourtant pas bougé.. toujours à 90°C
j'ai l'impression aussi que la consommation dans le cas de bouchons grimpe aussi en flèche??
qu'en pensez vous??
merci d'avance de vos témoignages et de vos éclaircissements techniques..
bye.. :hello:
Je suis l'heureux possesseur depuis 1.5 mois d'une MERIVA GPL
Je n'ai pas de pb particulier..
mais juste une remarque que je voulais vous soumettre
Vendredi alors que j'étais dans des bouchons depuis 45mn, ma MERIVA est repassée à l'essence, alors que le réservoir GPL n'était pas vide..
à priori, je pense que c'est normal.. et donc j'en déduis que le GPl n'aime pas les bouchons
avez vous déjà remarqué ça?
quelle est la raison?? (difficulté plus importante de refroidir qd la combustion est au GPL..? )
ma température d'eau n'avait pourtant pas bougé.. toujours à 90°C
j'ai l'impression aussi que la consommation dans le cas de bouchons grimpe aussi en flèche??
qu'en pensez vous??
merci d'avance de vos témoignages et de vos éclaircissements techniques..
bye.. :hello:
MERIVA GPL depuis le 01/08/2013
Re: bouchons et GPL
Et pourtant ça ne l'est pas.Steph7891 a écrit :à priori, je pense que c'est normal..
Vois ton installateur et parle-lui de ce problème.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
ça me fait ça sur ma 406 quand le filtre du distributeur a besoin d'être nettoyé...
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...
pas normal .J'ai fais l'expérience en avril dernier, j'ai été pris a paris dans les embouteillages pendant deux heures aucun souci sur GPL. Je n'ai a aucun moment passé a l'essence et j'avais le plein des deux réservoir. Voila si ça peux d'aide hésite pas si besoin d'autre renseignements. Je cumule 78 000km avec le mien le seul souci que j'ai rencontre un injecteur gpl a changé voila c 'est tous allez bonne journée
meriva b série edition gpl
Re bonjour,
Suite des aventures..
cette fois, c'est la jauge GPL qui ne fonctionne plus
elle est bloquée à 1. alors que ce matin elle indiquait 3/4
Avez vous eu déjà ce pb?
y a t-il moyen de faire un reset pour essayer de la ré-initialiser?
merci d'avance de vos éclaircissements..
Suite des aventures..
cette fois, c'est la jauge GPL qui ne fonctionne plus
elle est bloquée à 1. alors que ce matin elle indiquait 3/4
Avez vous eu déjà ce pb?
y a t-il moyen de faire un reset pour essayer de la ré-initialiser?
merci d'avance de vos éclaircissements..
MERIVA GPL depuis le 01/08/2013
Les jauges LPG c'est du pipeau. Elles ne fonctionnent quasiment jamais et quand elles marchent, c'est pas pour longtemps. Il faut utiliser ton compteur journalier, c'est le meilleur moyen de savoir où tu en es dans ton réservoir.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Oui , les jauges on oublie ...
pour le symptome, ça ma fait ça après mes pleins de GPL de mauvaises qualités, tes filtres doivent être obstrués
pour le symptome, ça ma fait ça après mes pleins de GPL de mauvaises qualités, tes filtres doivent être obstrués
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
Euh bin parle pour toi, la mienne fonctionne très bien et a toujours très bien fonctionné.K-Zimir a écrit :Les jauges LPG c'est du pipeau. Elles ne fonctionnent quasiment jamais et quand elles marchent, c'est pas pour longtemps. Il faut utiliser ton compteur journalier, c'est le meilleur moyen de savoir où tu en es dans ton réservoir.
Elle n'est pas très précise, ça d'accord, mais ça me donne quand même une assez bonne idée de ce qu'il me reste dans le réservoir.
Bon, en même temps, je vais toujours jusqu'au bout mais n'empêche que quand ne reste allumé que le dernier led, c'est-à-dire le rouge qui indique la réserve, je sais que je vais faire entre 30 et 50 bornes selon les conditions avant de repasser à l'essence...
Pour ce qui est de repasser à l'essence dans les embouteillages, tu as un petit problème quelque part.
Sûrement rien de bien méchant mais autant s'en occuper avant que ça ne s'aggrave...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
C'est soit un fil débranché, soit le flotteur qui est coincé en position haute. Un coup de maillet en caoutchouc sur le réservoir ?Steph7891 a écrit :cette fois, c'est la jauge GPL qui ne fonctionne plus elle est bloquée à 1. alors que ce matin elle indiquait 3/4
Avez vous eu déjà ce pb?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]