Changement courroie sur moteur kité GPL

bibou

Changement courroie sur moteur kité GPL

Message par bibou »

Bonsoir,
J'arrive vers la limite fatidique des 120000 km au compteur (dont 80000km en mode GPL) donc le changement de la courroie et de la pompe à eau va s'imposer. Opération somme toute banale dans un atelier d'un garage auto mais probablement pas sur un véhicule équipe GPL.
Est-ce que cette opération peut avoir une incidence sur mon installation VSI PRINS (notamment sur le rampe d'injecteur) ?
Mon véhicule étant Peugeot j'ai pensé faire faire l'invention chez eux mais peu de garage du Lion côtoie les véhicules GPL en seconde monte. Ainsi si le changement se passe mal après coup comment régler un litige compte tenu que l'auto n'est plus dans sa configuration d'origine.
Peugeot 307sw quiksilver 1.6e 16v 2005 (138000km total) équipé injection gazeuse séquentielle PRINS en 2007 (104000km en GPL)
hildifons

Re: Changement courroie sur moteur kité GPL

Message par hildifons »

bibou a écrit : Mon véhicule étant Peugeot j'ai pensé faire faire l'invention chez eux mais peu de garage du Lion côtoie les véhicules GPL en seconde monte. Ainsi si le changement se passe mal après coup comment régler un litige compte tenu que l'auto n'est plus dans sa configuration d'origine.
Mon garagiste Peugeot n'a pas voulu le faire. Par contre mon installateur GPL a bien voulu lui.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
Herneau

Message par Herneau »

Le gpl est monté sur le collecteur d'admission , donc aucun rapport avec la courroie ..., suivant l'emplacement du vapo , cela peut parfois gêner pour l’accès à la courroie(notamment sur 307 :/ )

J'ai déjà fait une distri sur une 307 équipée en eGas , il a fallu défaire les fixations du vapo pour faciliter l'accès (ça prend 5 min) après aucun pb ...
En prins sur 607 2.2l et 406 V6 et c5 v6 le vapo est coté boite , donc ras pour l'accès à la distri (déjà faites aussi)
donc en résumé , tout passe par la bonne volonté de celui qui fait l'opération , mais l'installation ne pose aucun problème en elle même :top:
607 2.2 16v 160 Gpl Prins 250000 km / 406 Coupe V6 210 Gpl Prins 180 000 km
Outils Interface GPL Prins VSI / DiagBox Peugeot
dede83

Message par dede83 »

hildifons a écrit :
bibou a écrit : Mon véhicule étant Peugeot j'ai pensé faire faire l'invention chez eux mais peu de garage du Lion côtoie les véhicules GPL en seconde monte. Ainsi si le changement se passe mal après coup comment régler un litige compte tenu que l'auto n'est plus dans sa configuration d'origine.
Mon garagiste Peugeot n'a pas voulu le faire. Par contre mon installateur GPL a bien voulu lui.

mouarf

en plus tu as du payer moins cher
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
bibou

Message par bibou »

Bonjour,
Merci.
Plus de doute. Reste à trouver un opérateur avec de la bonne volonté et professionnel.
Peugeot 307sw quiksilver 1.6e 16v 2005 (138000km total) équipé injection gazeuse séquentielle PRINS en 2007 (104000km en GPL)
K-Zimir

Message par K-Zimir »

bibou a écrit :Reste à trouver un opérateur avec de la bonne volonté et professionnel.
Ca existe ?
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
dede83

Message par dede83 »

non

pour ça que je le fais moi meme :zemin: :zemin: :zemin:

Arion

Message par Arion »

K-Zimir a écrit :
bibou a écrit :Reste à trouver un opérateur avec de la bonne volonté et professionnel.
Ca existe ?
je ne connais de concessionnaire avec ces qualités, mais les petits garages indépendants les possèdent assez souvent
ceci dit, la méthode dédé est la plus sûre et la moins couteuse
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...
dede83

Message par dede83 »

pour la sub un plaisir a faire :D

psa largement moins :mariododo:

330i

Message par 330i »

Arion a écrit : ceci dit, la méthode dédé est la plus sûre et la moins couteuse
ch'uis pas d'accord, la méthode la plus sure est de choisir un moteur... Avec une chaine de distrib :D

bon ok, je sors... :la:
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Répondre