Je me présente, Je m'appelle Christophe, 37 ans marié et 3 filles (oui oui beaucoup de monde à transporter lol) et ingénieur en génie mécanique de métier. J'ai eu des formations sur les moteurs aussi
Parlons de la bête maintenant. J'ai racheté à mon père en février 2013 sa Laguna II Estate V6 de 2001 équipée en 2002 par un système d'injection gaz séquentiel BRC. C'est la voiture idéale pour moi. De la place pour ma petite famille et ses bagages, un peu puissante pour se faire plaisir et économique malgré la forte consommation grâce au GPL. La vrai voiture du bon père de famille :love:
Quelques photos pour agrémenter mes dires :
Et maintenant, âmes sensibles, il est déconseillé de regarder la photo qui va suivre.
Attention !!!
La voilà :
Oui, s'il y a un bien un point sensible sur cette voiture, c'est l'installation GPL qui a vraiment été bâclée... Organes mal positionnés, tuyaux reliant les injecteurs aux buses non coupés à la longueur, coupelle de remplissage dans le parechoc alors qu'il y a largement de la place dans la trappe à carburant et j'en passe.
Bref, je fais l'entretient et les réparations moi même sur mes voitures et je compte bien remanier l'installation GPL. J'ai d'ailleurs le fameux soucis de calage moteur en alimentation GPL donc ça passera forcément par un nettoyage du boitier papillon, une réfection du détendeur, un changement de filtres et surtout un raccourcissement des tuyaux de buses.
Voilà voilà, je suis présenté
A bientôt
Tiviev