Prins VSI indique reservoir vide lors demande de puissance

Aide technique selon son type d'installation GPL
jeantalus

Prins VSI indique reservoir vide lors demande de puissance

Message par jeantalus »

Me voilà avec mon soucis,
Lors d'une demande de puissance importante, les leds de niveaux disparaissent toutes pour ne laisser que la rouge allumée, et le BIP BIP enervant comme si je n'ai plus de GPL dans ma cuve. Sachant que ce phénomène s'amplifie avec la chaleur ambiante, plus il fait chaud plus il suffit d'une petite accélération pour provoquer le problème !
Une fois même après avoir fait le plein la led rouge et le BIP en roulant tranquile.
Le calculateur Prins est monté dans le compartiment moteur tout à l'avant derrière un phare (peut être sensible à la chaleur...)

Merci d'avance pour votre aide ;)
Chevrolet Trans Sport de 2001
v6 3.4l ??quip?? Prins VSI
Espad0n

Re: Prins VSI indique reservoir vide lors demande de puissan

Message par Espad0n »

Hello jeantalus,

Bienvenue :)

Si ce n'est la variable température, j'aurais bien dit que tu as un souci de pression. Mais attend d'avoir des avis de personnes plus compétentes que moi.

Tu devrais mettre des photos et lire http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-poster-t2122.html et http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html :top:
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.
jeantalus

Message par jeantalus »

Merci Espadon :top:

-- Edit du Dim 1 Sep 2013 18:43 --

bon en fouillant un peu j'ai cru comprendre qu'il y a un capteur de pression sur le combiné filtre qui est juste avant les injecteurs, et j'ai en effet un connecteur sur le mien, il serait donc possible que si mon filtre est obstrué ou sale cela puisse causer un problème dans le genre du mien....qu'en pensez vous ?
pbh

Message par pbh »

A priori, les pb de filtre, c'est plutôt à froid.
Quand il y a un souci, vous entendez bien l'electrovanne vapo s'ouvrir ?
Est-ce que, moteur tournant au gaz puis en débranchant l'EV du vapo, cela provoque les mêmes symptômes ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
330i

Message par 330i »

Si le filtre est encrassé, lors de fortes sollicitations, l'arrivée de gaz ne se faisant pas bien, le calculo detecte une baisse de pression et passe en mode essence.
L'entretien gpl a-t-il été fait recemment?
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
jeantalus

Message par jeantalus »

pbh a écrit :A priori, les pb de filtre, c'est plutôt à froid.
Quand il y a un souci, vous entendez bien l'electrovanne vapo s'ouvrir ?
Est-ce que, moteur tournant au gaz puis en débranchant l'EV du vapo, cela provoque les mêmes symptômes ?
lorsque le problème survient je suis sur grande route alors écouter l'electrovanne du vapo.....
Disons qu'une longue montée sur l'autoroute avec retrogradage de la BVA ça finit par biper et indiquer cuve vide...sans pour ça passer à l'essence...mais je coupe manuellement et je remets au gaz une fois la côte finie car le bip est pénible.

-- Edit du Lun 2 Sep 2013 21:32 --
330i a écrit :Si le filtre est encrassé, lors de fortes sollicitations, l'arrivée de gaz ne se faisant pas bien, le calculo detecte une baisse de pression et passe en mode essence.
L'entretien gpl a-t-il été fait recemment?
je découvre seulement le fonctionnement des installations GPL mais avec mes connaissances de base en mécanique et gestion c'est ce que j'ai déduis.
Bon de toute façon je vais changer le filtre car je possède ce véhicule depuis 10 000km, acheté moteur cassé que j'ai refait à neuf. J'ai regardé les factures de l'ancien proprio, l'installation a 100 000km, le vapo a été changé une fois..mais jamais de facture de filtre.....les aléas de l'occasion me direz vous....
Y a t-il d'autres entretiens à faire ?

-- Edit du Mer 4 Sep 2013 08:45 --

Bon sans réponse de votre part je suppose qu'il n'y a pas d'autres entretiens ni d'autre filtre alors je vais le commander chez lpgshop et le changer.
330i

Message par 330i »

Oups, j'avais pas vu la question, sorry

Il existe des kit d'entretien Prins qui comprennent l'ensemble des filtres. sur mon install, il y en a 2, un à coté du vapo, sur l'electrovanne, en fait, et un autre qui est un gros boitier rond, entre vapo et injecteurs.
On en a déjà parlé sur le fofo, utilise la recherche ;)
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
jeantalus

Message par jeantalus »

Merci 330i celui juste avant les injecteur j'ai vu, mais l'autre pas encore je vais faire des recherches ;)
Répondre